Les Millennials sont-ils perdus sans leur smartphone ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Sep 2018 à 11:35
La Génération Z, suréquipée mais responsable en matière de mobile ?
On vous le répète chaque jour ou presque, la jeune génération passe beaucoup de temps sur son smartphone au quotidien. À tel point en fait, qu'ils se sentent complètement perdus lorsque celui-ci n'est pas disponible.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous en parle, la jeune génération est en permanence (ou presque) connectée à son mobile. Ce qui le prouvait il y a quelques semaines à peine, c’est le fait qu’une étude révèle que la jeune génération est suréquipée en matière de mobile. En cela, le mois dernier, nous vous faisions savoir que le marketing mobile se révèle être la meilleure façon de parler aux Millennials. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle preuve du fait que le smartphone s’avère être un allié indispensable des moins de 30 ans au quotidien. Tout simplement, comme vient de le révéler une nouvelle étude signée Opodo, les jeunes sont (littéralement) perdus sans leur mobile ! Cela vient confirmer l’idée que les jeunes se sentent mal dès lors que leur mobile est indisponible.

Ainsi, selon l’étude en question, consacrée à la dépendance au smartphone des voyageurs, globalement, plus de la moitié des voyageurs français (56%) se disent désemparés sans leur smartphone pour prendre des clichés, un chiffre qui se vérifie particulièrement auprès de la jeune génération. Mais c’est surtout dans un autre domaine que les jeunes se révèlent perdus sans leur mobile : sur le plan de l’orientation, une majorité de Millennials affirment avoir besoin de leur téléphone pour pouvoir se repérer. En pratique, 46% des 20-29 ans affirment ainsi être incapables de s’orienter en vacances sans leur smartphone. Dans la même logique, près d’un tiers des jeunes générations (33%) se disent incapables de se déplacer depuis leur hébergement jusqu’à l’aéroport sans leur smartphone. Ils pourraient pourtant utiliser un guide ou une carte papier. Or, seulement 38% des Millennials ont encore recours à ces supports pour s’orienter en vacances. On vous l’avait, la jeune génération est clairement axée sur le digital, à ses risques et périls en cas de panne ou de batterie déchargée !