Marketing

Les Millennials, toujours attirés par le luxe malgré la crise actuelle ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials, toujours attirés par le luxe malgré la crise actuelle ?

Alors que l'année 2020 remet beaucoup de choses en question sur le marché de la consommation, on peut se demander ce qu'il en advient du secteur du luxe. Parvient-il encore à séduire et à engager les 18-35 ans ? De récentes données permettent de faire le point sur le sujet.

Cette année 2020 est sans aucun doute celle de tous les chamboulements. Avec la crise du coronavirus, les jeunes Français sont nombreux à avoir changé leur façon de faire les courses. Aussi, de manière générale, une majorité de jeunes âgés de 18 à 35 ans ont réalisé qu'ils avaient tendance à surconsommer dans leur vie quotidienne. En cela, on peut supposer que, au cours des semaines et des mois à venir, les Millennials vont avoir tendance à mieux préparer et surtout à réfléchir beaucoup avant de passer en caisse dans un magasin ou en ligne. Pour autant, il faut le savoir, les jeunes Français restent des consommateurs très actifs. Ainsi, cet été, pas moins de 76% des 18-24 ans et de 73% des 25-34 ans affichaient leur intention de faire les soldes. Des soldes qui promettaient d'être axées sur l'habillement. Et quid du luxe alors ? La crise sanitaire et économique actuelle tend-t-elle à dissuader les Millennials d'investir dans le luxe ? Pas réellement à en croire une donnée signée Altagamma et relayée par FashionNetwork France : malgré l’impact de la pandémie, les Millennials devraient représenter 55% des consommateurs du secteur du luxe d’ici 2025. Bam.

Les Millennials, toujours attirés par le luxe malgré la crise actuelle ?

Ce chiffre vient confirmer une tendance qui se fait remarquer depuis plusieurs années déjà. De plus en plus, on estime que les Millennials constituent les consommateurs les plus puissants de l'industrie du luxe, en représentant déjà actuellement près de la moitié des consommateurs de cette industrie. En fin d'année 2018, une étude d'UBS révélait même que les Millennials seraient prêts à dépenser toujours plus sur le marché du luxe, à condition que les marques sachent les convaincre. Visiblement, cette tendance est donc toujours d'actualité, en dépit des éléments d'incertitude qui s'invitent dans leur quotidien depuis le début de la crise. Mais qu'est-ce qui attire réellement les jeunes sur le marché du luxe ? Selon une étude menée par Jam fin 2019 auprès des 15-25 ans, 50% des garçons et 44% des filles considèrent que les produits de luxe sont pour eux un moyen de se valoriser. Alors que 7% des jeunes affirmaient avoir l'intention de demander des produits de luxe pour Noël, 21% y songeaient également. Il y a fort à penser que le phénomène sera le même pour Noël 2020. Mais quel type de produits les jeunes achètent-ils en particulier ? Les vêtements et les chaussures sont les éléments privilégiés, devant les bijoux et la maroquinerie.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials français croient-ils en la sincérité de la communication des entreprises en 2020 ?
À lire aussi
8 jeunes sur 10 insatisfaits de l'engagement des marques en matière d'inclusion et de diversité
À lire aussi
Les Millennials et les achats en ligne, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials et le Social Commerce, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Hivency, “Il faut transformer les influenceurs en ambassadeurs de marque” (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 7 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 9 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Les Millennials, toujours attirés par le luxe malgré la crise actuelle ?
Pixel de tracking