Marketing

Les Millennials, tous accros au maquillage ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials, tous accros au maquillage ?

Alors que l'on vous disait ces derniers mois que la génération Y serait moins axée sur le maquillage que ses aînés, un nouveau chiffre vient rappeler que, entre les les jeunes et l'univers de la beauté, ça matche toujours énormément.

Alors, génération ultra naturelle ou génération axée sur le make-up ? Vous le savez, la mission d'Air of melty au quotidien, c'est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération, qu'il s'agisse de la génération Z ou de la génération Y. Et cela passe par tous les secteurs et notamment celui de la beauté. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous décryptions pour vous le rapport des Millennials à la beauté grâce à une étude réalisée par l'agence DISKO. Plus tard, Charlotte Dine, Planneuse Stratégique au sein de l'agence, nous avait confirmé lors d'une interview le fait que "les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018", plus axé sur le bien-être et autour de marques qui s'engagent à protéger l'environnement et à proposer des produits aussi sains que possible. Toujours concernant le rapport des jeunes au maquillage, une étude Kantar Worldpanel révélait cet été que les femmes Millennials seraient bien plus naturelles aujourd'hui que par le passé, en utilisant moins de maquillage. Pourtant, aujourd'hui, un nouveau chiffre laisse entendre que les jeunes ont un budget maquillage très conséquent chaque année !

Les Millennials, tous accros au maquillage ?
Crédit : Benefit Cosmetics

Ainsi, selon France Culture, le montant mensuel moyen des millennials consacré au maquillage et produits de beauté en tous genres serait de 300 dollars par mois (soit 3600 dollars par an). C’est le New York Times — qui consacrait sa Une à ces jeunes nés entre 1980 et 2000 — qui a révélé cette somme, explique France Culture. En pratique, ce chiffre important s'expliquerait par le fait que les personnes de cette tranche d'âge utilisent une quinzaine de produits par jour pour se préparer. Et ne croyez pas que seules les jeunes femmes sont concernées ! Ainsi, le journaliste de France Culture, Guillaume Erner, explique que ce secteur attend un "relais de croissance" du côté de la gent masculine, ajoutant que de "nombreux développements sont attendus". Pour le site Konbini, qui relaie ces données, la tendance peut s'expliquer en partie par le succès grandissant des tutos maquillage pour homme apparus sur YouTube ces dernières années. En pratique, ce sont James Charles, Winslegue et Jeffree Star qui mèneraient la tendance pour les hommes. Comme l'explique le site Marie-Claire, "à l'heure des tutos maquillage et des routines beauté illustrés à travers des millions de vidéos postées sur Internet, ces messieurs, beauty addicts revendiqués, ne sont en effet pas en reste. Et revendiquent, eux aussi, leur légitimité -et leur plaisir- dans un univers jusqu'alors plutôt réservé aux femmes". Alors, tous en mode make-up ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Les Millennials achètent jusqu'à 8 objets de luxe par an
À lire aussi
Social Media Marketing : 5 astuces pour capter l'attention des Millennials sur les réseaux sociaux
À lire aussi
YouTube, Doritos, Instagram, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en cette rentrée 2018 ?
À lire aussi
La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 jour

Adot : 7 nominations annoncées

En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?

Adot : 7 nominations annoncées
Les Millennials, tous accros au maquillage ?
Pixel de tracking