Les Millennials, une génération plongée dans l’ennui ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juin 2019 à 11:29
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Cet été, pour les 18-35 ans, l'objectif sera clairement de sortir de la routine ! Une étude signée Groupon révèle que les jeunes sont nombreux à s'ennuyer au quotidien. Mais encore ?

Vous le savez, au quotidien, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. À ce sujet, il y a quelques heures, nous vous expliquions que la télé-réalité cause actuellement des complexes chez les jeunes, à en croire une étude britannique en tout cas. Alors que l’été arrive, nous nous sommes aussi intéressés aux vacances des Millennials en 2019, en remarquant notamment que 40% des 18-35 ans ont déjà acheté des vacances qu’ils ne pouvaient pas se permettre financièrement. Aujourd’hui, c’est une étude signée Groupon qui nous permet de découvrir un nouvel aspect de la jeune génération : 63% des Millennials ont le sentiment de mener une vie ennuyeuse. Qu’on se le dise, les moins de 35 ans veulent sortir de la routine ! Mais encore ?

Si 6 jeunes sur 10 ont le sentiment de mener une vie ennuyeuse, ils sont aussi 88% à penser qu’il est important de sortir de la routine. À titre de comparaison, près d’un Français sur deux « seulement » déclare avoir parfois le sentiment de mener une vie ennuyeuse. Pour vaincre la routine, 8 Français sur 10 estiment qu’il est important de découvrir de nouveaux lieux ou de nouvelles activités. Les restaurants (88%) et les nouvelles destinations de voyages (84%) sont les remèdes anti-routine les plus cités par les français. Le problème, c’est souvent un manque de temps et d’argent. En pratique, 61% des jeunes Français déclarent qu’ils feraient plus de choses s’ils avaient davantage d’argent. Ils sont aussi 43% à déclarer qu’ils feraient plus de choses s’ils avaient davantage de temps, contre 28% pour l’ensemble des Français. Et, il faut le dire, les réseaux sociaux peuvent aisément augmenter le sentiment d’ennui et de jalousie. Ainsi, chez les Millennials qui possèdent un compte sur les réseaux sociaux, 83% déclarent avoir envie de faire eux-mêmes ce que leurs proches affichent sur leurs propres réseaux sociaux (contre 71% pour l’ensemble des Français). Ils sont aussi 77% à se dire frustrés de ne pas pouvoir faire ce que leurs proches montrent sur les réseaux sociaux, contre 61% pour l’ensemble des Français.