Société

Les Millennials, une génération plus verte...même en amour !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials, une génération plus verte...même en amour !

Pour la jeune génération, amour et écologie n'ont jamais autant matché qu'aujourd'hui ! À en croire une nouvelle étude menée par Bulb et YouGov, les 18-34 ans sont nombreux à afficher leur envie de trouver un partenaire amoureux qui ait la même conscience écologique qu'eux.

La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques jours à peine, de nombreux jeunes sont actuellement victimes d'éco-anxiété. Cela signifie qu'un grand nombre de jeunes de moins de 30 ans se disent très pessimistes et inquiets au sujet de l'avenir de la planète. Et, visiblement, la crise sanitaire du moment ne fait que renforcer cette idée. C'est en tout cas ce que révèle aujourd'hui une nouvelle étude conduite par le fournisseur d'énergie verte Bulb et YouGov auprès des 18-34 ans. Selon celle-ci, 56% des 18-34 ans estiment que la pandémie les a rendus plus préoccupés par le changement climatique et par l'importance de préserver l'environnement. Et si la protection de la planète passe par des comportements et des manières de consommer qui sont propres à chacun, on remarque un phénomène plus étonnant : au sein de la jeune génération, la conscience écologique occupe une place de choix dans la recherche de leur partenaire amoureux. Et oui, la Greenaissance s'invite dans tous les domaines, et même celui de l'amour ! Concrètement, 54% des 18-34 ans se disent attirés par les personnes qui s'engagent pour l'environnement. Pour 66% des jeunes interrogés, l'engagement écologique est d'ailleurs un critère important dans le choix de leur partenaire. Et ils sont même 35% à le placer en critère essentiel. On sait désormais ce qui peut faire toute la différence sur Tinder, happn et compagnie... Clairement, "Green is the new sexy" !

Les Millennials, une génération plus verte...même en amour !
Crédit : gettyimages

Toujours selon l'étude menée par Bulb et YouGov, "la jeune génération est une génération de conviction, et en matière de cœur, les 18-34 ans accordent beaucoup d’importance aux valeurs. Pour la moitié des répondants, le fait qu’un partenaire partage les mêmes valeurs est primordial : il arrive en deuxième position des critères les plus importants après la gentillesse (59%) et juste devant l’humour (49%)". Dans les faits, les Millennials français préfèrent ainsi un partenaire qui se soucie de l'environnement (19%) à un partenaire qui partage leurs goûts en matière de nourriture (16%) ou qui a un bon travail par exemple (14%). Ce critère reste tout de même loin derrière l’humour, le physique, la loyauté, le sens de la famille, ou encore le goût pour les voyages. Lorsqu’on les interroge sur les habitudes quotidiennes qu’ils attendent chez un partenaire, les 18-34 ans se montrent néanmoins préoccupés par les petits gestes écolos du quotidien. La jeune génération attend ainsi d’un partenaire qu’il/elle soit raisonnable avec l’argent (33%), ne gaspille pas la nourriture (30%), fasse attention à sa consommation d’énergie (27%), ait pour habitude de faire le tri et de recycler (20%). Alors, si vous voulez séduire la jeune génération, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z, génération ultra généreuse ? C'est confirmé !
À lire aussi
Les 3 éléments à connaître concernant les voyages de la Génération Z
À lire aussi
Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
À lire aussi
Quel moral pour les jeunes Français pour cette rentrée 2021 ? (ETUDE)
À lire aussi
84% des jeunes victimes d'éco-anxiété
À lire aussi
Le consentement, une notion-clé dans la sexualité des 18-30 ans
Encore plus de contenus
Société il y a 11 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Les Millennials, une génération plus verte...même en amour !
Pixel de tracking