Les Millennials, une génération qui swipe encore et toujours

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2018 à 09:47
Si vous vous demandez ce que fait la jeune génération au quotidien, la réponse semble simple : pendant une grande partie de la semaine, elle swipe pour trouver l'amour. Et elle le fait à plusieurs. C'est en tout en cas ce que rapporte une nouvelle étude signée Once.

[topvideo]

La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, les moins de 35 ans ne ressemblent en rien (ou presque) à leurs aînés. Cela se ressent particulièrement dans leur manière de consommer et dans leur manière d’envisager leur rapport au marché de l’emploi. Sachez que cela se remarque également dans toutes les actions de leur quotidien, et notamment dans leurs relations amoureuses. Alors que l’on apprenait récemment que la cuisine peut constituer un atout séduction pour les Millennials, on sait que c’est surtout le fait de posséder un mobile qui constitue un atout en la matière puisque les moins de 30 ans sont ultra actifs sur les applis dating en tout genre. Mais alors que l’on vous parlait d’une tendance de slow content en plein essor, il semble que la notion de slow dating ne soit pas encore tout à fait au point pour cette cible. En tout cas, c’est ce qui ressort grandement d’une nouvelle étude menée par l’appli dating Once. Le swipe à tout va reste la norme pour elle !

Ainsi, alors que 20% des Français déclarent être accros à leur appli de rencontres et qu’ils sont nombreux à déclarer swiper en regardant la TV (39%), au lit (38%) et pendant leur pause déjeuner ou en mangeant (22%), on apprend aussi qu’un quart des Français swipent depuis leur toilettes. Clairement, on le voit donc, tout temps mort dans une journée est un temps susceptible d’être utilisé pour swiper. Et cela que l’on soit seul ou à plusieurs. En la matière, les jeunes se font particulièrement remarquer puisqu’un quart des Millennials swipent avec leurs amis. Et quand on parle de swiper, pour la moitié des sondés ou presque, tout se joue en moins de 30 secondes par profil. Au total, actuellement, 67% des Français passent jusqu’à 4 heures par semaine, soit 17 heures par mois et 208 heures par an, sur les applis de rencontre. Dans ce chiffre, on retrouve indéniablement une grande proportion de jeunes. Alors si vous voulez parler aux Millennials, essayez de les faire swiper pour vous !