Les moins de 35 ans, génération Bitcoin !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2018 à 13:56
Les moins de 35 ans, génération Bitcoin !
Que pensez-vous du bitcoin, ce nouveau système financier qui fait tant parler de lui depuis quelques semaines ? Les jeunes, eux, ont leur avis bien tranché sur la question...et ils l'adorent !

Les jeunes et l’innovation, c’est un duo qui matche. La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, la jeune génération aime tout ce qui touche à l’high-tech et à l’innovation tout en partageant les mêmes valeurs que ses aînés. En cela, nous vous disions en fin d’année dernière que les Millennials constituent une génération qui allie à la perfection tradition et innovation. C’est ce qui ressortait notamment d’une étude signée La Chose et Deloitte, montrant que, en dépit de leur intérêt pour l’économie digital et tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie, les moins de 35 ans ont finalement des habitudes de consommation plutôt traditionnelles. Si ce qu’ils achètent n’a rien de très surprenant, c’est plus la manière dont les jeunes achète qui a de quoi fasciner : là encore, la technologie et l’innovation sont sollicités. Ainsi, après vous avoir récemment parlé du succès de Lydia, à savoir l’appli de paiement de référence auprès des jeunes, c’est aujourd’hui le site Chaineum qui s’intéresse au sujet, en parlant du rapport des Millennials au bitcoin. Un rapport décidément très fort !

En effet, selon un sondage récent réalisé par la société d’investissement Blockchain Capital, près d’un tiers des Millennials opteraient pour le bitcoin au détriment d’autres types d’investissement. Mais encore ? Dans les faits, 30% des jeunes sondés préféreraient ainsi miser sur le bitcoin plutôt que sur des obligations d’Etat. Dans le même temps, ils seraient 17% à préférer le bitcoin à des actions, 22% à des investissements immobiliers et enfin 19% à de l’or. Et sachez que les jeunes savent réellement de quoi ils parlent puisqu’ils sont 42% à déclarer connaître ce système, contre seulement 15% des plus de 65 ans. Le bitcoin, c’est de leur génération et ils lui font confiance. Ainsi,toujours selon ce sondage, 48 % de la génération Y pense que le système du bitcoin est « une innovation positive dans le domaine des technologies financières ». En revanche, ils sont toute de même seulement un sur quatre à penser que le bitcoin est plus digne de confiance que les grandes banques comme Wells Fargo, JPMorgan ou Goldman Sachs. De la confiance d’accord, mais avec certaines limites car la tradition a du bon !