Mobile : Lydia, l’appli de paiement de référence auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Fév 2018 à 09:57
Mobile : Lydia, l’appli de paiement de référence auprès des jeunes
À l'heure où la jeune génération veut toujours plus miser sur la simplicité pour régler ses achats comme ses dettes, l'application Lydia représente un allié de choix pour cette cible. D'ailleurs, en 2018, 8 usagers de l'appli sur 10 ont moins de 30 ans. Preuve que l'appli a tout bon, non ?

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Flashbreak, le nouveau format d’entertainment rapide et hyper participatif qui a tout bon auprès, ou encore LegalFling, l’appli qui suit la tendance forte des mouvements MeToo et Time’s Up, nous voulions vous parler d’un autre genre de service qui cartonne auprès de la jeune génération : Lydia, une application de paiement ultra simple lancée il y a quelques années déjà et qui trouve de plus en plus d’adeptes chez les étudiants. Tout simplement, à ce jour, 85% des utilisateurs de Lydia ont moins de 30 ans.

À l’heure où de nombreux services se sont développés ces dernières années en tentant de convaincre les mobinautes de laisser tomber leurs pièces et leurs billets pour rembourser ou payer leurs amis directement via leur mobile, Lydia a clairement relevé le défi. Il faut dire que le service profite de nombreux avantages : simple et rapide, Lydia s’utilise sans réseau et est gratuit pour les particuliers. Concrètement, en matière de fonctionnement, « notifié par e-mail ou SMS du virement, le destinataire peut choisir de placer l’argent sur son compte en banque ou de rajouter la somme sur son compte Lydia. A noter que le destinataire d’un virement entre particuliers n’est pas tenu d’avoir un compte Lydia. S’il n’a pas l’appli, il reçoit un SMS ou un e-mail lui demandant d’indiquer le RIB du compte sur lequel il souhaite être crédité ». Au-delà de la simplicité, l’appli mise aussi sur la rapidité. Comme l’explique Amak Saifi, employée à la cafétéria privée d’une université, interrogée par Le Parisien, Lydia permet de gagner du temps en caisse. « Souvent, les consommateurs cherchent leurs pièces. Mais leur téléphone, ils l’ont toujours à la main ! C’est donc beaucoup plus rapide. Aujourd’hui, 70 % de nos clients, étudiants ou non, paient avec Lydia ». Et ce n’est pas près de s’arrêter là puisque, le bouche-à-oreille faisant son oeuvre avec une grande majorité d’expériences positives, Lydia recrute de nouveaux utilisateurs chaque jour. Un phénomène est en marche !