Les tendances de l'influence marketing en 2019 dévoilées par Kolsquare

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En cette année 2019, impossible d'y échapper, l'influence marketing ou marketing d'influence est partout ! Savoir qu'il faut miser sur les réseaux sociaux est une chose. Mais savoir sur quels sujets miser est encore mieux. En la matière, Kolsquare dévoile les sujets majeurs de cette année 2019.

Chaque mois qui passe le confirme un peu plus, le marketing d'influence est un sujet incontournable à l'heure où 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs. Dans ce contexte, la rédaction d'Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous en dire plus sur ce sujet pour vous aider à profiter au maximum du marketing d'influence. Après vous avoir présenté les catégories d'influenceurs qui promettent d'être les plus tendance au cours des prochains mois, nous vous avions présenté en début d'année les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence selon Kolsquare (by Brand and Celebrities). Aujourd'hui, Kolsquare revient sur le devant de la scène pour révéler les tendances qui ont marqué le deuxième trimestre 2019 et pour évoquer celles qui devraient marquer les mois à venir. En pratique, la plateforme qui permet aux professionnels du marketing et de la communication d’optimiser leurs campagnes d’influence marketing de A à Z a analysé les hashtags les plus utilisés par les Key Opinion Leaders.

Les tendances de l'influence marketing en 2019 dévoilées par Kolsquare

Pour le deuxième trimestre, l'actualité footballistique, le phénomène BTS (icone de la K-pop), Avengers, alias l'événement cinématographique du trimestre, et le Gala du MET se sont imposés comme les sujets les plus engageants sur les réseaux sociaux. Kolsquare note par ailleurs que certains sujets très à la mode ont généré assez peu d’engagement. Par exemple, la série Game Of Throne a généré un nombre impressionnant de posts avec 24 476 posts sur les 3 mois, mais se retrouve seulement en 27ème position des hashtags ayant le plus engagé. A l’inverse, le hashtag LFC, en tête du classement avec un engagement moyen par post de 29 761, n’a été mentionné qu’à 7 330 reprises. Pour ce troisième trimestre 2019 qui vient de débuter, Kolsquare prévoit un été sportif. "En premier lieu la Coupe du Monde Féminine de Football qui a déjà connu un pic au mois de juin. En effet, du 1er au 25 juin, le nombre moyen par jour de posts mentionnant les hashtags #fifawwc et #womenworldcup est passé de 64 à 469 posts, avec des pics de plus de 1 500 posts par jour". Le cyclisme et le tennis devraient prendre la relève en ce mois de juillet. Enfin, la Fashion Week de Paris qui se tiendra du 23 septembre au 1er octobre prochains, promet d’être un des événements les plus viraux du trimestre. En effet, celle-ci commence déjà à faire parler d’elle avec un pic de 635 posts le 20 juin, et un engagement moyen par post de 652 au 25 juin. Que le futur commence !

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