Marketing

Les tendances de l'influence marketing en 2019 dévoilées par Kolsquare

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les tendances de l'influence marketing en 2019 dévoilées par Kolsquare

En cette année 2019, impossible d'y échapper, l'influence marketing ou marketing d'influence est partout ! Savoir qu'il faut miser sur les réseaux sociaux est une chose. Mais savoir sur quels sujets miser est encore mieux. En la matière, Kolsquare dévoile les sujets majeurs de cette année 2019.

Chaque mois qui passe le confirme un peu plus, le marketing d'influence est un sujet incontournable à l'heure où 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs. Dans ce contexte, la rédaction d'Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous en dire plus sur ce sujet pour vous aider à profiter au maximum du marketing d'influence. Après vous avoir présenté les catégories d'influenceurs qui promettent d'être les plus tendance au cours des prochains mois, nous vous avions présenté en début d'année les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence selon Kolsquare (by Brand and Celebrities). Aujourd'hui, Kolsquare revient sur le devant de la scène pour révéler les tendances qui ont marqué le deuxième trimestre 2019 et pour évoquer celles qui devraient marquer les mois à venir. En pratique, la plateforme qui permet aux professionnels du marketing et de la communication d’optimiser leurs campagnes d’influence marketing de A à Z a analysé les hashtags les plus utilisés par les Key Opinion Leaders.

Pour le deuxième trimestre, l'actualité footballistique, le phénomène BTS (icone de la K-pop), Avengers, alias l'événement cinématographique du trimestre, et le Gala du MET se sont imposés comme les sujets les plus engageants sur les réseaux sociaux. Kolsquare note par ailleurs que certains sujets très à la mode ont généré assez peu d’engagement. Par exemple, la série Game Of Throne a généré un nombre impressionnant de posts avec 24 476 posts sur les 3 mois, mais se retrouve seulement en 27ème position des hashtags ayant le plus engagé. A l’inverse, le hashtag LFC, en tête du classement avec un engagement moyen par post de 29 761, n’a été mentionné qu’à 7 330 reprises. Pour ce troisième trimestre 2019 qui vient de débuter, Kolsquare prévoit un été sportif. "En premier lieu la Coupe du Monde Féminine de Football qui a déjà connu un pic au mois de juin. En effet, du 1er au 25 juin, le nombre moyen par jour de posts mentionnant les hashtags #fifawwc et #womenworldcup est passé de 64 à 469 posts, avec des pics de plus de 1 500 posts par jour". Le cyclisme et le tennis devraient prendre la relève en ce mois de juillet. Enfin, la Fashion Week de Paris qui se tiendra du 23 septembre au 1er octobre prochains, promet d’être un des événements les plus viraux du trimestre. En effet, celle-ci commence déjà à faire parler d’elle avec un pic de 635 posts le 20 juin, et un engagement moyen par post de 652 au 25 juin. Que le futur commence !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Des influenceurs de moins en moins influents auprès des Millennials ?
À lire aussi
easyJet et Buzzman transforment les photos Instagram des Millennials en cartes postales
À lire aussi
Transparence, frissons, collaboration, ce que les Millennials attendent des marques en 2019
À lire aussi
Les collaborations dans le luxe, un atout pour séduire les Millennials
À lire aussi
Quel rapport ont les Millennials français au luxe en cette année 2019 ?
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 mois

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Les tendances de l'influence marketing en 2019 dévoilées par Kolsquare
Pixel de tracking