Société

Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021

Après une année de restrictions et de frustrations, nombreux sont les jeunes Français qui entendent bien prendre le large en 2021. Une nouvelle étude signée Worldia et Poll&Roll fait le point sur le sujet, avec des données inédites concernant les 18-35 ans.

En 2021, les 18-35 ans prévoient de voyager de nouveau, c'est une certitude qui se confirme étude après étude. En décembre dernier, une étude montrait que les Millennials avaient la tête à leurs prochains voyages. Il faut dire que, pour bien des jeunes, l'année 2020 a été synonyme de beaucoup de restrictions et de frustrations qui ont pesé sur leur santé mentale. C'est bien simple, pour 46% des 18-34 ans, 2020 a été "la pire année de leur vie". Il est donc clair que les jeunes ne comptent pas vivre une année 2020 bis. Et c'est bien ce que montre une nouvelle étude signée Worldia, scale-up leader du voyage sur-mesure, et Poll&Roll avec des données inédites portant sur la jeune génération. Dans un premier temps, l'étude en question met en lumière le fait que 65% des 18-34 ans estiment que l'année 2020 a modifié leurs envies de voyages. La crise sanitaire empêchant les longs voyages vers certaines destinations, les jeunes ont dû et doivent encore revoir certains de leurs plans. Et ils en sont bien conscients.

Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021
Crédit : unsplash, Averie Woodward, Averie Woodward, Averie Woodward, Averie Woodward

Ainsi, toujours selon l'étude menée par Worldia et Poll&Roll, 56% des jeunes interrogés prévoient de voyager vers des destinations proches (France ou Europe) en 2021 contre seulement 21% qui envisagent de voyager vers des destinations lointaines. Quoi qu'il en soit, plus de 7 jeunes sur 10 prendront soin de privilégier des zones géographiques où la Covid-19 circule moins pour éviter les risques de contagion. Dans le même temps, 21% ne comptent pas voyager au cours des mois à venir tandis que 18% envisagent à l'inverse de voyager "beaucoup plus que les années précédentes". D'ailleurs, au total plus d'un jeune sur dix entend faire du voyage sa première priorité de dépenses pour 2021. Et, au total, plus d'un jeune Français sur deux fait du voyage l’une de ses priorités pour la nouvelle année, avec un budget moyen dédié de moins de 1000 euros par personne (57%). Un jeune sur trois prévoit tout de même de tabler sur un budget allant de 1 000 à 2 499 euros par personne, en privilégiant les voyages en couple et en famille plutôt que les voyages entre amis. Ce que la jeune génération attend de ses voyages en 2021, c'est avant tout des expériences loin des foules (parcs, réserves, activités privatives...) devant la découverte de nouvelles cultures et les expériences hors des sentiers battus. Aussi, le bien-être (retraite spirituelle, cours de yoga...) promet d'être plus que jamais au coeur de leurs attentes. Et, qu'on se le dise, pour pouvoir partir aussi sereinement que possible, près de 6 jeunes Français sur 10 se disent prêts à se faire vacciner, contre 16% qui n'en ont aucunement l'intention. Alors, on part quand ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Un jeune Français sur trois adepte du Dry January ?
À lire aussi
Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?
À lire aussi
Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2021 ?
À lire aussi
Quel état d'esprit pour les jeunes célibataires en 2021 ?
À lire aussi
Les jeunes, tous bénévoles ou presque ?
À lire aussi
La jeune génération et l'argent de poche, quelle réalité ?
Encore plus de contenus
Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021
Pixel de tracking