Lewis : James Smee nommé Directeur Marketing Digital EMEA

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2017 à 09:21
LEWIS : Asif Husain nommé US Head of Brand Marketing
Nouvelle saison, nouveau challenge pour James Smee ! Le professionnel vient d'être nommé Directeur Marketing Digital EMEA de l'agence de communication Lewis. Mais pour y faire quoi exactement ?

Et c’est reparti pour une semaine de travail ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Guillaume Laborde en tant que Chief Marketing Officer chez Happydemics et l’arrivée de Jessica Maman, Marc Atallah, Lucien Mandalian et Rafael Colombatto au sein de l’agence W. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence mondiale de communication Lewis qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, un nouveau en la personne de James Smee, nommé Directeur Marketing Digital de la région EMEA. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que Directeur Marketing Digital de la région EMEA, James Smee « aura notamment pour mission d’accompagner, d’une part, les clients existants de l’agence et, d’autre part, de développer le new business ». Il sera basé à Londres et reportera à Daniel Cohen, SVP Brand EMEA. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, James Smee a été l’un des fondateurs de l’agence à succès de marketing digital Purestone, rachetée par Lewis en 2014. « Cette décision témoigne des investissements continus de l’agence dans l’extension de ses services dans le domaine du marketing digital au niveau EMEA », d’expliquer le communiqué diffusé. Afin de répondre à une forte demande de déploiement de campagnes marketing et communication pleinement intégrées, LEWIS a construit une équipe de 60 spécialistes en marketing digital sur la zone EMEA fournissant une large palette de services : stratégie marketing, identité de marque, génération de leads, analytique, SEO, social media, publicité en ligne, développement d’applications et création de sites Web. Les références clients de l’agence incluent notamment Adidas Taylor-Made, Alexander Mann Solutions, Linklaters, Octopus Investments, Paypal et Verifi. Bonne nouvelle aventure à ce professionnel !