Marketing

Lexus crée une voiture avec un cœur qui bat, innovation suprême pour séduire les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Lexus impressionne !

Le marketing émotionnel, en plein essor ? La tendance est plus que confirmée aujourd'hui. En réalité, c'est même la data émotionnelle qui est au coeur de la nouvelle campagne de Lexus, à la fois innovante et émouvante, avec les passionnés d'automobile dans le viseur. Et c'est tout bon, la preuve par ici !

La rédaction d'Air of melty vous le répète à longueur de journée, ou presque, la jeune génération déteste s'ennuyer avec les marques. Surnommés les Digital Natives, les moins de 30 ans sont au taquet sur les innovations en tout genre. C'est ainsi que le fait que Samsung tourne en ridicule le chargeur filaire pour séduire les jeunes avec son innovation, à savoir un chargeur pour téléphone sans fil, se révèle très percutant, tout comme le fait que Samsung, toujours, cherche à révolutionner le partage de vidéos avec son prochain Galaxy. Les marques en ont conscience aujourd'hui, elles doivent aller toujours plus loin, s'allier toujours plus avec la technologie pour chercher à surprendre le jeune consommateur et ainsi le séduire. Aujourd'hui, alors que la recherche d'innovation était clairement déjà une notion bien intégrée dans le secteur automobile, le constructeur Lexus vient de passer un sacré cap, en créant "la première voiture dont le cœur bat". Les détails, c'est par ici.

C'est le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, qui a repéré cette innovation unique en son genre. "Sportive à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur", telle est la manière dont se présente la nouvelle création de Lexus, constructeur japonais créé par le groupe japonais Toyota. Et La Réclame d'expliquer : "en collaboration avec l’agence M&C Saatchi Australia, Lexus dévoile un stunt intitulé The Lexus Heartbeat Car. Réalisé sur un circuit, la marque confie le volant de la dernière RCF à un pilote équipé d’un cardiofréquencemètre. Grâce à une peinture connectée à l’appareil de mesure, le véhicule retranscrit le rythme cardiaque du conducteur sur la carrosserie. L’excitation du conducteur au volant de la déclinaison ultra sportive du coupé RC est ainsi visible grâce aux battements de son cœur". Alors que nous vous disions il y a peu que la data émotionnelle pourrait devenir une tendance à suivre en 2015, on dirait bien que Lexus a pris cette tendance à la lettre ! En combinant technologie, adrénaline et émotions, Lexus a tout à gagner...et devrait bien faire battre les coeurs des passionnés, c'est certain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Un café dédié à la série Breaking Bad, tout bon pour séduire les jeunes sériephiles ?
À lire aussi
4 astuces marketing pour 4 traits de caractère de la jeune génération !
À lire aussi
La popularité sur les réseaux sociaux, plus capital que le bénéfice monétaire ?
À lire aussi
Marketing : Les 5 R d'une stratégie marketing qui roule auprès des jeunes !
À lire aussi
Marketing : 5 choses indispensables à savoir à propos des jeunes consommateurs
Encore plus de contenus
Facebook il y a 1 jour

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse

Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse
Lexus crée une voiture avec un cœur qui bat, innovation suprême pour séduire les jeunes ?
Pixel de tracking