LMDE, Paulette et heaven prennent soin de la santé mentale des jeunes grâce à un manuel d’un nouveau genre

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2020 à 08:44
LMDE, Paulette et heaven prennent soin de la santé mentale des jeunes grâce à un manuel d’un nouveau genre
Cette année 2020 est une sacrée épreuve pour la jeune génération, avec beaucoup de stress et d'incertitudes quant à l'avenir. Pour les aider à comprendre à quel point leur bien-être est important, LMDE, Paulette et heaven viennent de s'associer pour créer un petit manuel sur la santé mentale à l'égard des étudiants.

Parce que la jeune génération est souvent fragilisée et parce que le confinement a été une période particulièrement difficile pour les moins de 25 ans, plus marqués par la solitude que leurs aînés, il est important que ces derniers sachent aujourd’hui où trouver de l’aide et du réconfort. Même si la jeune génération est globalement réaliste et optimiste quant à son avenir après la crise, le présent n’est pas toujours évident à gérer. Et quelques chiffres le montrent bien : la dernière enquête nationale de LMDE (La Mutuelle des Etudiants) sur la santé des étudiants présente des résultats éloquents sur la santé mentale : on y découvre ainsi que 30% des étudiants déclarent avoir eu des pensées suicidaires au cours des 12 derniers mois ou encore que 67% d’entre eux déclarent se sentir tristes, cafardeux ou déprimés une bonne partie de la journée. C’est pourquoi LMDE a décidé de renforcer son offre en proposant une meilleure prise en charge de la santé mentale des étudiants. Et, pour ce faire, la mutuelle a choisi de s’associer au magazine Paulette et à l’agence heaven pour créer un manuel très particulier…

En pratique, LMDE, Paulette et heaven ont créé un « petit manuel sur la santé mentale » pour expliquer ce qu’est concrètement la santé mentale et ce qui l’altère (troubles psychiques et autres pressions sociales). Le livret dévoilé, téléchargeable à cette adresse, entend aider la jeune génération en lui donnant des pistes pour aller mieux et en lui donnant des idées de spécialistes vers qui se tourner. Parce qu’il est capital aujourd’hui de savoir où trouver de l’aide et du soutien moral. Dans l’ouvrage, on retrouve aussi notamment une interview de Leslye Granaud, du compte @spmtamere, pour parler de l’impact que peuvent avoir les syndromes prémenstruels sur le mental, et un entretien avec Debora Campailla, une coach en développement personnel, à même de conseiller les étudiants en cas de coup de mou. En cette année 2020 si particulière et si éprouvante pour l’ensemble des Français, et avec une rentrée 2020 qui s’annonce encore pleine de doutes, ce petit manuel pour la santé mentale devrait aisément savoir trouver ses lecteurs !