LNEI : Alix de Crécy et Gautier Derocles, nouveaux nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2020 à 08:42
LNEI : Alix de Crécy et Gautier Derocles, nouveaux nommés
En ce mois de mai 2020, Alix de Crécy et Gautier Derocles se voient confier de nouvelles missions au sein des Nouvelles Editions Indépendantes. Mais qui sont ces deux talents et quelles sont leurs nouvelles fonctions ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de l’arrivée de Jennifer Alimi en tant que Chief Digital Officer chez Media.figaro et de la nomination de Stéphane Dubard en tant que Managing Partner chez WPP. Aujourd’hui, c’est du côté des Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI – Radio Nova, Les Inrockuptibles, Cheek Magazine, Rock en Seine) qu’il y a du nouveau, avec pas moins de deux nominations annoncées. Alix de Crécy et Gautier Derocles sont les heureux nommés, mais à quels postes ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Alix de Crécy prend le poste de directrice numérique de la diffusion tandis que Gautier Derocles est nommé Directeur marketing. La première, qui était jusque-là responsable éditoriale « audience et engagement » du Point et qui est notamment passé par Le Figaro et Mediapart, aura pour missions « d’opérer la stratégie numérique du groupe, et de mener les actions visant à renforcer la puissance éditoriale et numérique pour optimiser la performance, la conversion, l’engagement et les audiences sur tous les supports de diffusion : print, radio, audio, vidéo, live, numérique ». De son côté, le second, qui était jusque-là directeur marketing des régies publicitaires chez LNEI, sera en charge « d’opérer le marketing des offres éditoriales (médias, édition, production, live), commerciales (publicité, brand-content, conseil, event), des solutions d’accompagnement à destination des professionnels (ingénierie, formation, DA…), et d’en monitorer la performance ». Il conduit par ailleurs le projet de data et relation utilisateurs du groupe ainsi que la monétisation numérique. Bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !