Marketing

Longchamp dévoile en musique "très paris", sa nouvelle plateforme de marque globale

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Longchamp dévoile en musique "très paris", sa nouvelle plateforme de marque globale

En ce mois de novembre 2020, la maison Longchamp revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle plateforme de marque globale conçue par Fred & Farid et portée par un spot vidéo qui devrait savoir parler aux jeunes femmes.

Entre les jeunes et le luxe, ça matche. On le voyait il y a quelques mois, les Millennials restent toujours attirés par le luxe malgré la crise actuelle. Et c'est plus vrai que jamais en cette fin d'année 2020, comme Pinterest le montrait récemment en analysant les tendances d'achat pour Noël 2020. La maison Longchamp profite de ce contexte avantageux pour lancer, avec son agence Fred & Farid, sa nouvelle plateforme de marque globale. Avec FRED & FARID Los Angeles à la tête de la création et la production et FRED & FARID Paris aux commandes de la coordination business et stratégique, l'équipe a conceptualisé une toute nouvelle plateforme de marque mondiale et une nouvelle signature intitulée : "très paris". Dans "très paris", un spot vidéo de 8 minutes réalisé par Lope Serrano et inspiré par le titre iconique "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc, Longchamp met plus que jamais en lumière ses valeurs, l'ADN de sa marque et son patrimoine, en ayant pour ambition de "faire entrer la marque en résonance culturelle avec ses nouvelles cibles à l'international". La femme "très parisienne" est plus que jamais à l'honneur !

Comme l'explique le communiqué diffusé, "cette nouvelle signature revendique le rayonnement culturel indéniable de Longchamp en France, et rend hommage à son histoire en tant que marque fondée à Paris il y a 72 ans". "très paris" évoque non seulement Paris en tant que ville, mais aussi Paris en tant qu’attitude avec tout ce que ça comporte comme élégance, qualité et goût capturant ainsi l’esprit inimitable de Longchamp. En décrivant la femme "très parisienne" et son inspiration pour la collection SS21 de Longchamp, la directrice artistique de la marque, Sophie Delafontaine, déclare : "j'avais à l'esprit une femme spontanée, mobile, fluide, elle se précipite dans la vie avec indépendance et liberté. Fidèle à ses valeurs, elle a du caractère, et cultive son côté épicurien sans se prendre au sérieux”. Dans le spot vidéo, c'est Clara Luciani, qui incarne bien la femme féminine par excellence tout en ayant un caractère bien trempé, qui interprète le titre culte de Jacques Dutronc, comme une ôde à la Ville Lumière en lui offrant une énergie contemporaine.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Fanta dévoile sa nouvelle saveur mystère après des mois de suspense
À lire aussi
Sodastream se la joue écolo et déjanté avec Snoop Dogg pour Noël 2020
À lire aussi
Frichti Market lance un service de livraison de courses en 15 minutes
À lire aussi
Comment les jeunes consommateurs perçoivent-ils le plastique en 2020 ?
À lire aussi
Engagement, Digital, réalisme, qu'est-ce qui caractérise les Centennials ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Longchamp dévoile en musique "très paris", sa nouvelle plateforme de marque globale
Pixel de tracking