TF1 lancera prochainement Studio71 France pour conquérir les Millennials en vidéo LOL

Ecrit par

Toujours plus de vidéos pour toujours plus de consommation du côté de la jeune génération, c'est le pari pris aujourd'hui par TF1, qui lancera d'ici quelques semaines Studio71 France. Il s'agit d'une nouvelle offre vidéo destinée à répondre aux besoins toujours plus forts des Millennials en matière de vidéo.

L'année 2017, année phare en matière de vidéo, cela se confirme jour après jour. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo fait partie des points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre, que ce soit sur Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. Sans aucun doute, la vidéo représente l'avenir. Et, à ce jeu-là, TF1 entend bien renforcer sa position. Ainsi, le groupe médias a annoncé le lancement opérationnel et commercial de Studio71 France, un portail vidéo conçu pour être diffusé sur YouTube et qui inclut à la fois des contenus internationaux de Studio71 (Lilly Singh, The Rock, jordi Wild, Rachel Levin, Lefloid…), les talents français de Finder Studios (Emma, Seb La Frite, Jojol, Jenesuispasjolie), et ceux des marques du groupe TF1. A noter que, en plus de cela, l'offre française de Studio71 s’enrichit de la nouvelle acquisition phare Lolywood, qui compte 226 millions de vidéos vues et 1,6 million d’abonnés. Au total, l'ensemble représente actuellement 400 millions de vidéos vues par mois en France selon TF1, autour de quatre verticales principales (Humour/Comédie, Beauté/Lifestyle, Gaming/e-sport, Food/Cooking). De quoi séduire les Millennials avec des contenus plein d'humour et de légéreté et à consommer en mode snacking, en somme !

Groupe TF1 : Thierry Thuillier nommé Directeur Général de LCI
TF1 lancera prochainement Studio71 France

Cela tombe bien, puisque c'est exactement l'ambition affichée par le groupe TF1 : comme l'explique le site 100%MEDIAS, "selon Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale Déléguée de TF1 Publicité, ce lancement permettra de renforcer la régie sur la cible des Millennials à travers trois principaux formats : la vidéo in-stream en programmatique garanti en privilégiant des formats courts, le brand content et l’événementiel, notamment à travers le salon Get Beauty", organisé en juin dernier. Le site précise qu'une "brique de placement de produits et d’e-commerce" est également envisagée, tout comme des synergies avec la TV. Côté organisation, c'est Jean-François Ruhlmann, Directeur Digital, Data, Programmatique et Trafic de TF1 Publicité, qui encadrera cette nouvelle offre publicitaire, aux côtés de Marine Adatto, Directrice du pôle Entertainment, Content et e-sport, dès le lancement du portail, prévu pour septembre prochain. Vous l'aurez compris, la vidéo n'a pas fini d'engager la jeune génération ! Pour rappel, au niveau mondial, Studio71 revendique 1 300 chaînes et 7 milliards de vidéos vues chaque mois.

Crédit : tf1