Loopsider, le nouveau média vidéo mobile et social lancé, phénomène en vue ?

Ecrit par

Attendu depuis plusieurs mois déjà, le nouveau média vidéo, mobile et viral Loopsider débarque enfin en France. Fondé par trois références du paysage médiatique et misant tout sur les réseaux sociaux, ce nouvel acteur promet de faire parler de lui en cette année 2018.

2018, année de la vidéo ? Tout le suggère, en marge d'un essor étonnant des contenus audio en ce début d'année. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement depuis plusieurs mois, la vidéo fait partie des points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs, et cela passe particulièrement par les réseaux sociaux. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger en la matière, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. Par ailleurs, les nouveaux médias choisissant de se lancer sur les réseaux sociaux ne manquent pas : ces derniers mois, nous vous avons ainsi parlé de Studio71 France lancé par TF1, BRUT ou encore Facebook Watch, sans oublier Looper, qui promettait de devenir un nouveau média vidéo premium et viral en Europe. Aujourd'hui, il y a du nouveau concernant ce dernier. En effet, le média, finalement baptisé Loopsider, vient d'être lancé ce mercredi 10 janvier 2018. Et alors, à quoi faut-il s'attendre ? Réponse tout de suite !

Uniquement diffusés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube et Twitter) les contenus de Loopsider, fondé par Johan Hufnagel, Arnaud Maillard et Giuseppe de Martino, veulent s’adresser "à l’intelligence plus qu’à l’émotion", selon les dires de ces derniers. Plus précisément, le média vidéo mobile et social entend "raconter en images comment nos vies percutent la marche du monde, les grands enjeux de la planète et de la société française : l’environnement, la science, les technologies, le travail, la santé, la géopolitique, les solidarités, l’égalité des droits, etc". Au total, ce sont une douzaine de personnes, journalistes, motion designers, graphistes, autour de la rédactrice en chef Daphnée Denis, qui préparent depuis deux mois le lancement du média. Il faut dire qu'ils travaillent sous la supervision de cofondateurs experts sur le marché des médias. Johan Hufnagel est l'ex directeur des rédactions de Libération et cofondateur de Slate.fr tandis qu'Arnaud Maillard est un ancien responsable des activités numériques de Discovery. Enfin, Giuseppe de Martino est l'ancien directeur général de DailyMotion. Autant vous dire que tous ces ingrédients promettent de créer un géant des médias sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre !