Lush, Yves Rocher, Sephora, quelles sont les marques beauté qui suscitent le plus d’intérêt chez les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Nov 2020 à 11:07
Unilever retire le mot « normal » de toutes ses marques beauté
La crise sanitaire n'a pas tué le monde des cosmétiques ! Une nouvelle étude signée YouGov fait le point sur les marques de beauté qui font parler (en bien) les 18-35 ans. Alors, on se fait une beauté ?

Il y a quelques mois, on se demandait si la crise sanitaire avait tué le maquillage pour la jeune génération. Depuis le printemps 2020, le port du masque est devenu une nouvelle habitude à intégrer pour tous les Français, quel que soit leur âge. De quoi inciter les plus jeunes à renoncer à se mettre du rouge à lèvres et du fond de teint sous le masque ? Pas sûr puisque l’on sait que la jeune génération accorde une grande importance à son apparence et se passionne grandement pour les marques de cosmétiques, que ce soit pour séduire (coucou les jeunes célibataires du confinement) ou juste pour prendre soin d’elle. Mais quelles sont les marques chouchoutes des Millennials en la matière ? Une nouvelle étude signée YouGov, qui a récemment présenté les marques préférées des 18-35 ans en 2020, répond à la question au travers d’une enquête mettant à l’honneur les enseignes qui ont reçu un buzz positif selon les Millennials au cours des derniers mois. Verdict, le coeur des jeunes varie d’une marque à l’autre !

Selon l’étude menée par YouGov, avec un score de 54, Lush est la marque de cosmétiques qui bénéficie le plus d’un buzz positif de la part des Millennials (18-34 ans). Suivent ensuite Yves Rocher (50,4), Sephora (49), Kiko (40) et Nivea (39,1), dans ce classement fondé sur le score de Bouche-à-Oreille. Si l’on s’intéresse plus en détail à la marque numéro un auprès des Millennials, on note que la beauté est majoritairement un sujet féminin. Ainsi, 67% des clients de Lush ayant entre 18 et 35 ans sont des femmes. Leur premier critère à l’achat de produits cosmétiques est le prix (pour 67%) suivi de la marque (pour 47%), la composition du produit (pour 44%), le fait que le produit n’a pas été testé sur les animaux (pour 37%) et l’odeur (pour 33%). On remarque donc que les jeunes consommateurs cherchent de plus en plus à consommer des produits sains, en accord avec leurs valeurs. Dans le même temps, 65% des clients d’Yves Rocher sont des clientes, qui font leurs achats selon les critères suivants : le prix (71%), la marque (45%), la composition du produit (37%), l’odeur (33%) puis la texture (28%). Enfin, sur la troisième place du podium, on remarque que 68% des clients de Sephora sont des femmes et que leur critère principal est le prix (69%) puis la marque (50%).