M Publicité : Sébastien Noël nommé directeur délégué des activités Programmatique, Ad Tech et Monétisation

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Jan 2019 à 06:04
M Publicité : Sébastien Noël nommé directeur délégué des activités Programmatique, Ad Tech et Monétisation
En ce mois de janvier 2019, Sébastien Noël vient de rejoindre M Publicité en qualité de directeur délégué des activités Programmatique, Ad Tech et Monétisation. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter à un CV bien rempli !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Mathieu Vinciguerra en tant qu’Executive Creative Director chez WNP ainsi que la création de The Good Company, une agence qui veut faire du bien avant tout. Aujourd’hui, pour cette nouvelle journée de travail, c’est du côté de M Publicité qu’il y a de la nouveauté, avec la nomination annoncée de Sébastien Noël en tant que directeur délégué des activités Programmatique, Ad Tech et Monétisation. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Sébastien Noël, précédemment chief sales officer de Dr. Banner, vient de rejoindre M Publicité en tant que directeur délégué des activités Programmatique, Ad Tech et Monétisation. À ce titre, il intègre le comité de direction de la régie du groupe Le Monde dirigée par Laurence Bonicalzi Bridier présidente. Lui sont rattachés les équipes Experts Programmatique/Vidéo et Opérations Digitales ainsi que les commerciaux digitaux déployés au sein des pôles commerciaux sectoriels. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Sébastien Noël a débuté sa carrière en 1999 en tant que Key Account Sales Engineer chez Cortex Laser. Il a ensuite été sales director France pour intelliAd, éditeur allemand d’une plateforme dédiée à la performance des campagnes marketing, avant de rejoindre Yahoo au poste de head of programmatic & audience advertising France et de reprendre en 2016 la direction commerciale jusqu’au rapprochement avec les équipes Oath. En 2017, il avait intégré Liveramp afin d’accélérer son développement commercial en France. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !