WNP : Mathieu Vinciguerra nommé Executive Creative Director

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Jan 2019 à 06:04
WNP : Mathieu Vinciguerra nommé Executive Creative Director
En ce mois de janvier 2019, Mathieu Vinciguerra vient de rejoindre What's Next Partners en tant qu'Executive Creative Director et Senior Partner. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter à un CV bien rempli.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Gustavo Nuñez au poste de Chief Commercial Officer EMEA chez Kantar Media ainsi que la promotion de Vincent Girerd en tant que Directeur des chaînes cinéma de Canal+ en France. Aujourd’hui, pour ce dernier jour de la semaine, cap sur What’s Next Partners (WNP), qui annonce le début d’un nouveau chapitre de son évolution en accueillant Mathieu Vinciguerra au poste d’Executive Creative Director et Senior Partner. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Mathieu Vinciguerra a travaillé pendant 15 ans en France comme Directeur Artistique chez CLM BBDO puis chez Publicis Conseil. En 2015, il a ensuite rejoint DDB New York en tant qu’Associate Creative Director où il est resté pendant 2 ans avant de rejoindre Area 23 (groupe FCB) comme VP Associate Creative Director. Son parcours l’a amené à travailler pour de grandes marques dans des secteurs d’activité très variés : Airwaves, Bayer, Franprix, GSK, Hasbro, Kookaï, Les Echos, Lilly, Mumm, Orange, Pepsi, Renault, Stihl, Uncle Ben’s ou encore Wonderbra. Au cours de sa carrière, Mathieu Vinciguerra a obtenu de très nombreux prix créatifs, tant en France qu’à l’international. Il a travaillé sur des campagnes de publicité classique et sur des dispositifs digitaux créatifs et innovants. Chez WNP, à sa nouvelle fonction, il dirigera un pôle de 40 créatifs et sera épaulé par 5 directeurs de création venant de disciplines différentes : Marion Thiéry, Delphine Tabutin, Greg Eggermont, François-Charles Rouyer, Franck Sikorski. Bonne chance à lui !