M6 Publicité lance M6 Exchange, une plateforme de trading programmatique vidéo et display, tout bon pour séduire les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Déc 2015 à 10:06
Le groupe M6 étoffe son offre publicitaire !
Le programmatique s'invite toujours plus sur le marché de la publicité en France ! Aujourd'hui, c'est M6 qui s'y attelle, en dévoilant une nouvelle offre baptisée M6 Exchange , alias une plateforme de trading programmatique vidéo et display.

Clairement, l’année 2016 s’annonce pleine de promesses pour M6, avec la mise en place, dès maintenant, de nouveaux outils publicitaires qui promettent de cartonner d’ici quelques semaines. Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait lelancement par M6 de la plateforme data « Smart 6 Tem », qui entend offir aux téléspectateurs « des contenus toujours plus proches de leurs attentes ». Quelques semaines plus tôt, M6 Publicité avait renforcé sa position dans le Native Advertising, en s’associant avec Quantum Advertising, le spécialiste des technologies en la matière. A présent, c’est en matière de programmatique que le groupe média cherche à se renforcer, en lançant M6 Exchange, une plateforme de trading programmatique vidéo et display, en partenariat avec Rubicon Project et StickyADS.tv. Concrètement, cette offre s’appuie sur les technologies de Rubicon Project pour les inventaires display et StickyADS.tv pour la vidéo, ainsi que sur le réseau Audience Square, dont le groupe M6 est actionnaire.

Accessible sur tous les écrans (PC, mobile, tablette et IPTV), M6 Exchange proposera à l’ensemble des trading desks « l’accès aux URL des sites du groupe M6, incluant 6play, Clubic, Turbo, Déco, Golden Moustache, Cuisine AZ, Passeport Santé, Météo City, ainsi qu’aux segments first Party Data de la DMP interne et propriétaire du Groupe M6, via des deals programmatiques », explique un communiqué relayé par le site offremedia. La plateforme sera directement gérée par les équipes de M6 Publicité, qui travailleront exclusivement avec Rubicon Project pour opérer des deals privés avec les annonceurs. En parallèle, Audience Square poursuivra la commercialisation complémentaire exclusive des inventaires de M6 Publicité via le réseau ASQ. Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, le programmatique devrait être l’une des tendances fortes en 2016, en matière de stratégie marketing. En effet, selon une récente étude de l’EBG et de Quantcast, 71% des professionnels interrogées indiquent que la part du programmatique dans leur budget digital va augmenter d’ici la fin de l’année 2015, tandis que plus de la moitié d’entre eux (52%) pensent que le display sera essentiellement programmatique dans le futur.