M6 Publicité lance Smart Email, un nouveau format vidéo qui confirme la tendance forte de 2018

Ecrit par

Encore une fois, l'email marketing est à l'honneur en ce début d'année 2018. Cette fois, c'est M6 Publicité qui mise dessus, en dévoilant son offre Smart Email, qui mise sur la personnalisation et sur la vidéo.

En ce début d'année 2018, email marketing et vidéo semblent représenter un cocktail ultra efficace. Côté email, nous vous le disions il y a quelques semaines, l'email marketing constitue un atout premier pour toucher la génération Z. En effet, selon le site Small Business Trends, 65% des sondés de la génération Z clament que l'email est leur canal préféré en matière de communication des marques. Aussi, plus récemment, c'est une infographie signée SendinBlue qui faisait le point sur le vrai rapport des Millennials à l'email marketing, en confirmant son potentiel très fort. Dans cette logique, en fin de semaine dernière, nous vous annoncions que Prisma Media Solutions se lançait dans l'email vidéo personnalisé en s'associant à Vidata. Aujourd'hui, c'est M6 Publicité qui se lance sur ce terrain, en dévoilant son offre Smart Email. Et concrètement, ça donne quoi ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site L'ADN, "avec Smart Email, M6 Publicité continue d’exploiter les possibilités offertes par la mise en place du login sur 6play. Les campagnes de branding s’enrichissent d’un volet d’emailing pour favoriser l’acte d’achat sans interrompre l’expérience de visionnage". Concrètement, pendant la diffusion d'un spot publicitaire sur 6play, l'utilisateur peut décider de recevoir, en un clic depuis un bouton dédié, un email personnalisé. Pour le lancement de cette offre, Cofidis, en collaboration avec son agence Arena Media, s’est associée à M6 Publicité, à l’occasion d’une campagne du 29 janvier au 11 février 2018, autour d’un taux préférentiel pour son offre de crédit à la consommation.