Prisma Media Solutions se lance en matière d'emailing vidéo personnalisé

Ecrit par

À l'heure où de nombreuses études témoignent de la force de l'email marketing auprès de la jeune génération, la régie Prisma Media Solutions entend aujourd'hui lui donner une nouvelle dimension en misant sur la vidéo et sur la personnalisation.

En 2018, on vous en a déjà parlé, il n'y auara pas que le Social Media Marketing qui fera parler de lui : l'email marketing aussi. Nous vous le disions il y a quelques semaines, l'email marketing constitue un atout premier pour toucher la génération Z. En effet, selon le site Small Business Trends, 65% des sondés de la génération Z clament que l'email est leur canal préféré en matière de communication des marques. Plus récemment, c'est une infographie signée SendinBlue qui faisait le point sur le vrai rapport des Millennials à l'email marketing, en mettant notamment en lumière le fait que 63% des Millennials citent l'email comme étant leur canal préféré pour communiquer avec les marques, loin devant le texto, cité à hauteur de 14%. Visiblement, cette tendance a donné des idées à Prisma Media Solutions, la régie publicitaire de Prisma, qui annonce cette semaine se lancer dans l'emailing vidéo personnalisé. Concrètement, ça donne quoi ?

Comme le révèle un communiqué diffusé ce jour, en cette fin d'hiver 2018, la Data Room de Prisma Media Solutions s’associe à Vidata, solution SaaS d’emailing vidéo pour proposer le 'Personal email video', à savoir un email vidéo personnalisé. "Le principe est d’associer email, data et vidéo pour offrir une nouvelle expérience utilisateur", explique la firme. Dans les faits, chaque paramètre du 'Personal email video' est personnalisatble : nom, prénom, produit, géolocalisation, âge, de façon à permettre aux marques de proposer une expérience vidéo personnalisée en mettant en place des scénarios suivant leurs produits. Au moment du lancement, la régie dispose déjà de 60 bases dont 25 marques propriétaires. Alors, l'email vidéo personnalisé deviendra-t-il une nouvelle tendance forte en 2018 ? Tous les ingrédients sont réunis pour en tout cas !

Crédit : prisma media