M6 Unlimited et Rose Carpet révèlent (et réveillent) l’esprit Urban Tropical des jeunes filles

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juil 2016 à 06:05
M6 Unlimited et Rose Carpet révèlent (et réveillent) l’esprit Urban Tropical des jeunes filles
L'été sera Tropical ou ne sera pas ! Urban Tropical, d'ailleurs, pour être plus précis. M6 Unlimited, Rose Carpet et Publicis Media ont imaginé, pour le parfum Double Je Urban Tropical d’Eau Jeune (LaSCAD, groupe L’Oréal), une opération de brand content communautaire à destination des Millennials. Vidéo et défis en tout genre au menu !

Cet été, les jeunes n’auront aucune excuse pour ne pas sentir bon ! C’est un fait, la jeune génération constitue une cible privilégiée pour les enseignes spécialisées dans la parfumerie. Plusieurs campagnes ont été l’occasion de vous en parler, de la campagne Ice Breaker Game de Playboy Parfums lancée sur Snapchat le mois dernier à la campagne dévoilée par Playboy Fragrances, s’associant à MNSTR pour booster le pouvoir de séduction de la génération Z. A présent, c’est M6 Unlimited et Rose Carpet qui s’associent pour « révéler l’esprit Urban Tropical qui sommeille en chaque jeune fille pour Eau Jeune de LaSCAD ». Comme l’explique le communiqué diffusé cette semaine, M6 Unlimited, Rose Carpet et Publicis Media ont imaginé, pour le parfum Double Je Urban Tropical d’Eau Jeune (LaSCAD, groupe L’Oréal), une opération de brand content communautaire à destination des jeunes filles et millenials. Concrètement, lancée le 1er juillet, cette opération inédite se présente sous la forme de vidéos diffusées en exclusivité sur la chaîne Rose Carpet et sur les différents canaux de la marque Eau Jeune (site Internet, réseaux sociaux, CRM…). Mais quid de l’esprit Urban Tropical ? Comment se rend-t-il visible ?

Comme le révèle le communiqué, l’esprit Urban Tropical est au cœur de ce dispositif grâce à un univers sonore et graphique original et inspirant. « Au total, une dizaine de vidéos seront ainsi produites et diffusées sur l’année 2016 avec des thématiques lifestyle, feel-good et féminines. Une mécanique d’animations en fil rouge sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat (jeux concours, défis, rencontres avec les ambassadrices, etc.) permettra d’engager la communauté », autour du hashtag #oseztout. La vidéo de lancement, réalisée par les équipes de Rose Carpet, met en scène les trois égéries (Clara Channel, Lola Dubini et Marine de PerfectHonesty) de la marque dans un univers « ré-enchanté » par Double Je Urban Tropical. Médiatisée sur les plateformes de vidéos à la demande et relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo enregistre déjà plus de 1 million de vues. Et ce n’est que le début !