Playboy Fragrances et MNSTR entrent en scène pour booster le pouvoir de séduction de la génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Avr 2016 à 05:09
Place à The Smart Seduction !
The SmART of Seduction, c'est le nouveau jeu lancé par Playboy Fragrances et MNSTR qui pourrait bien engager la jeune génération ce printemps ! A l'heure où les 13-24 ans ne sont pas contre quelques conseils de drague, la marque leur propose bien plus...
Et si on jouait ?
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Parfum et séduction, c’est une combinaison qui fonctionne toujours très bien, et les marques l’ont largement compris. Pas plus tard qu’au début du mois, Cacharel montrait que l’amour et la publicité pour son parfum Amor Amor se conjuguaient à deux, en invitant les jeunes couples à participer à un concours exceptionnel. De son côté, en août 2015, Playboy avait misé sur la smart séduction pour séduire la jeune génération. Comme l’expliquait à l’époque le site CBNews, Leo Burnett France signait la nouvelle campagne de marque Internationale Playboy Parfums, « Play It Wild », proposant « une nouvelle approche de la séduction. En s’appuyant sur l’ADN de la marque, le ton vise directement la génération Z, ultra connectée, sur informée, qui sait tout mieux et avant tout le monde mais qui aujourd’hui s’ennuie dans la séduction : trop d’outils, trop de possibilités, trop de facilité… Leur approche de la séduction est devenue mécanique, en un clic, sans enjeu … Alors comment remettre du challenge ? C’est tout le concept de la campagne », qui choisissait de miser sur « une séduction plus excitante qui mêle jeu et intelligence ». Aujourd’hui, alors que le printemps, saison des amours par excellence est de retour, Playboy Fragrances est de retour, avec l’agence MNSTR cette fois !

En 2015, à l’issue d’une compétition, Coty International a confié à MNSTR la stratégie digitale internationale de sa marque Playboy Fragrances. Et c’est la génération des 13-18 ans hyper-connectée que la marque cherche aujourd’hui à séduire…et à parfumer au quotidien. Comme l’annonce un communiqué publié en cette fin de semaine, « à l’occasion du lancement de sa nouvelle innovation, la technologie Playboy SKINTOUCH®, Playboy Fragrances lance avec MNSTR le jeu ‘The smART of SEDUCTION’ pour tester leurs connaissances de ‘smart séducteurs' ». Il faut dire que, depuis l’été 2015, MNSTR accompagne Playboy Fragrances International pour proposer aux 2,8 millions de fans de la marque, âgés de 13 à 24 ans, des conseils de séduction afin d’améliorer avec style et élégance leurs techniques de drague, à coup de « conversations faites d’emoji, de sms et de mantra, à l’image des Genzers ». Mais qu’est-ce que ce nouveau jeu, baptisé The SmART of Seduction, alors ? « A la fois serious game et viral, ce jeu s’inscrit dans l’ère des « Tinder Nightmares », des Tumblr dédiés aux « ice breakers » et autres « Drizzy app ». La génération des 13-18 ans n’est pas la plus à l’aise dans les techniques de séduction en ligne, qu’elle juge trop mécaniques. Quelle phrase d’approche ? Comment briser la glace ? Il nous fallait dédramatiser la notion de conseil en séduction et rester dans les codes de notre cible. Sur une idée de MNSTR, nous avons donc fait le choix du rétrogaming avec un traité pixel art qui leur parle », explique Richard Gala, Digital Marketing Manager Playboy Fragrances. L’objectif ? Franchir 5 niveaux de séduction en choisissant les bonnes méthodes. A la clé ? Une expérience inédite et la découverte de contenus décalés qui devraient savoir engager la jeune génération, toujours en recherche d’expérience inédite auprès des marques qu’elle consomme !