Mamacita, Angela, N'attendons pas, quels sont les tubes qui promettent de faire danser les jeunes cet été ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
L'été 2020 est là...et les tubes de l'été aussi ! Spotify vient de dévoiler le classement des potentiels tubes de l'été 2020 qui promettent de faire danser la jeune génération au cours des prochaines semaines. En avant la musique !
Au quotidien, la jeune génération écoute en moyenne deux heures de musique par jour. Autant dire que, pour cette cible, la fête de la musique, dignement fêtée il y a peu, c'est tous les jours ou presque ! Il y a peu, une étude menée par Harman International révélait que près de 9 jeunes sur 10 estiment que la musique a la capacité d'affecter leur humeur. Et pour cause, 67% des 18-23 ans et 61% des 24-39 ans se disent complètement d'accord avec l'idée d'avoir recours à la musique pour se sentir mieux lorsqu'ils sont déprimés. En ce début d'été déconfiné, les jours de déprime semblent désormais bien loin pour les 18-35 ans, qui se préparent désormais à vivre des vacances festives et conviviales. Des vacances qui seront forcément marquées par quelques tubes de l'été. Mais desquels parle-t-on ? Comme chaque année, le service de streaming musical Spotify vient de dévoiler le classement des potentiels tubes de l'été 2020. Pour établir ce classement, Spotify se base sur plusieurs critères tels que le nombre de streams des chansons, l'ajout des titres dans les playlists des utilisateurs et l’instinct infaillible de ses équipes. Verdict, l'été 2020 s'annonce encore une fois très latino, avec des titres très ensoleillés et très dynamiques.
Selon Spotify, le tube de l'été 2020 sera le titre "Mamacita" des Black Eyed Peas, devant "Angela" de Hatik et "Kings and queens" d'Ava Max. Derrière, Vianney s'invite avec son nouveau titre "N'attendons pas", devant "Tusa" de Karol G feat Nicky Minaj et "Ily" de Surf Mesa. Bosh Djomb, Lady Gaga et Ariana Grande, Kendji Girac et Wedjene complètent le Top 10 des titres qui devraient cartonner en France ces prochaines semaines. Dans le monde, ce sont plutôt les titres "Rockstar" by DaBaby, "Watermelon Sugar"by Harry Styles, "TKN" by Rosalia ou encore "The Bigger Picture" by Lil Baby ou encore "Black Parade" by Beyonce et "Yo Perreo Sola" by Bad Bunny qui devraient marquer les esprits. À cela s'ajoute certainement le titre "Banana" de Shaggy, qui profite d'une grande popularité sur le réseau social TikTok grâce au Banana Drop Challenge. D'ailleurs, de manière générale, si vous voulez savoir quels sont les chansons qui plaisent le plus aux 15-25 ans, on vous conseille fortement de faire un tour sur l'application dédiée aux vidéos musicales et virales : vous y trouverez tous les titres qui font danser la jeune génération !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix
À lire aussi
Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères
À lire aussi
Spotify menace les utilisateurs d'AdBlockers, de quoi réconcilier les Millennials avec la publicité ?
À lire aussi
Spotify boucle l'année 2018 de façon décalée...et forcément musicale
À lire aussi
Spotify lance Spotlight, un nouveau genre de format audio qui mise aussi sur les images
En 2019, Spotify, le service de streaming musical adoré des Millennials, entend faire évoluer sa plateforme, pour le plus grand plaisir des annonceurs et des utilisateurs. En pratique, le service teste actuellement des publicités qui réagissent quand on leur parle !
En cette année 2019, Spotify est la dernière plateforme à céder à l'appel des stories ! De quoi confirmer le fait que les contenus éphémères continuent de prendre une place de plus en plus importante...
En ce mois de février, la plateforme de streaming musical Spotify passe à l'action en promettant de fermer le compte de ses utilisateurs qui utilisent des adblockers pour échapper gratuitement à la publicité sur son service. Message entendu du côté des jeunes ?
Qu'ont écouté les jeunes en 2018 ? Mais, surtout, comment et quand ont-ils écouté leurs titres préférés ? En cette fin d'année, Spotify dresse le bilan de l'année en cours, pour vous donner toutes les cartes en main pour bien appréhender 2019 sur le plan musical.
Spotify, roi du marketing qui a tout compris aux priorités des jeunes ? Cela semble se confirmer aujourd'hui avec le lancement d'un nouveau format sur la plateforme de streaming musical : Spotlight, qui mise sur le visuel autant que sur l'audio, ou presque !
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Mamacita, Angela, N'attendons pas, quels sont les tubes qui promettent de faire danser les jeunes cet été ?