Spotify

Mamacita, Angela, N'attendons pas, quels sont les tubes qui promettent de faire danser les jeunes cet été ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mamacita, Angela, N'attendons pas, quels sont les tubes qui promettent de faire danser les jeunes cet été ?

L'été 2020 est là...et les tubes de l'été aussi ! Spotify vient de dévoiler le classement des potentiels tubes de l'été 2020 qui promettent de faire danser la jeune génération au cours des prochaines semaines. En avant la musique !

Au quotidien, la jeune génération écoute en moyenne deux heures de musique par jour. Autant dire que, pour cette cible, la fête de la musique, dignement fêtée il y a peu, c'est tous les jours ou presque ! Il y a peu, une étude menée par Harman International révélait que près de 9 jeunes sur 10 estiment que la musique a la capacité d'affecter leur humeur. Et pour cause, 67% des 18-23 ans et 61% des 24-39 ans se disent complètement d'accord avec l'idée d'avoir recours à la musique pour se sentir mieux lorsqu'ils sont déprimés. En ce début d'été déconfiné, les jours de déprime semblent désormais bien loin pour les 18-35 ans, qui se préparent désormais à vivre des vacances festives et conviviales. Des vacances qui seront forcément marquées par quelques tubes de l'été. Mais desquels parle-t-on ? Comme chaque année, le service de streaming musical Spotify vient de dévoiler le classement des potentiels tubes de l'été 2020. Pour établir ce classement, Spotify se base sur plusieurs critères tels que le nombre de streams des chansons, l'ajout des titres dans les playlists des utilisateurs et l’instinct infaillible de ses équipes. Verdict, l'été 2020 s'annonce encore une fois très latino, avec des titres très ensoleillés et très dynamiques.

Selon Spotify, le tube de l'été 2020 sera le titre "Mamacita" des Black Eyed Peas, devant "Angela" de Hatik et "Kings and queens" d'Ava Max. Derrière, Vianney s'invite avec son nouveau titre "N'attendons pas", devant "Tusa" de Karol G feat Nicky Minaj et "Ily" de Surf Mesa. Bosh Djomb, Lady Gaga et Ariana Grande, Kendji Girac et Wedjene complètent le Top 10 des titres qui devraient cartonner en France ces prochaines semaines. Dans le monde, ce sont plutôt les titres "Rockstar" by DaBaby, "Watermelon Sugar"by Harry Styles, "TKN" by Rosalia ou encore "The Bigger Picture" by Lil Baby ou encore "Black Parade" by Beyonce et "Yo Perreo Sola" by Bad Bunny qui devraient marquer les esprits. À cela s'ajoute certainement le titre "Banana" de Shaggy, qui profite d'une grande popularité sur le réseau social TikTok grâce au Banana Drop Challenge. D'ailleurs, de manière générale, si vous voulez savoir quels sont les chansons qui plaisent le plus aux 15-25 ans, on vous conseille fortement de faire un tour sur l'application dédiée aux vidéos musicales et virales : vous y trouverez tous les titres qui font danser la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix
À lire aussi
Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères
À lire aussi
Spotify menace les utilisateurs d'AdBlockers, de quoi réconcilier les Millennials avec la publicité ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Mamacita, Angela, N'attendons pas, quels sont les tubes qui promettent de faire danser les jeunes cet été ?
Pixel de tracking