Marketing

Marc Dorcel : #SansLesMains, campagne absurde et géniale qui engage à fond les jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Regarder des films pour adultes sans les mains, cap ou pas cap ? C’est le défi que lance cette semaine la marque Marc Dorcel, en proposant à ses clients d’avoir accès à un catalogue de contenus infini et gratuit, à condition de conserver leurs deux mains sur le clavier. Top ou flop auprès des jeunes ? La première réponse à coup sûr, la preuve par ici !

En juillet dernier, Air of melty vous parlait de la combinaison étrange foot-porno qui avait vu le jour lors de la Coupe du Monde de football 2014. En effet, dans nos désormais traditionnels Hot Topics, nous avions eu l’occasion de voir que Marc Dorcel faisait partie des publicités ayant marqué le Mondial 2014 pour les lecteurs de melty.fr. En effet, à l’occasion de cet événement médiatique incontournable, le site de films pornographiques avait fait sensation en dévoilant des affiches à la fois sexy et pleines d’humour autour du football. Aujourd’hui, la marque a trouvé un nouveau moyen très efficace, très pertinent et très en adéquation avec les attentes des jeunes pour faire parler de son service. Vous le savez, sur notre site, nous vous rappelons régulièrement que l’humour est un outil de choix en matière de stratégie marketing. Nous vous avions même parlé de l’absurde participatif comme étant la nouvelle clé du succès pour les marques visant les jeunes. Et bien, visiblement, Marc Dorcel a décidé de nous prendre au mot, en rendant ses clients acteurs de sa nouvelle campagne, pleine d’absurdité et qui promet de générer un sacré buzz !

Une campagne très originale !

Ainsi, le producteur de films X Marc Dorcel vient de dévoiler une campagne inédite permettant aux utilisateurs du site internet de profiter de films pour adultes de façon gratuite et parfaitement illimitée pendant une semaine, grâce à l’opération ‘Sans les Mains’. Sans les mains ? Oui, car comme l’explique Anna Polina dans une vidéo aux faux airs de tutoriel, la gratuité du service vaut pour les amateurs de pornographie prêts à ne pas laisser leurs doigts se décoller de leur clavier d’ordinateur ! Concrètement, le film ne démarre uniquement que si vous appuyez simultanément sur les touches ASPL de votre clavier, qui sont tellement éloignées qu’elles obligent (presque) tout le monde à utiliser ses deux mains. Preuve que cette campagne absurde (permettant quoi qu’il en soit aux internautes de découvrir le catalogue de la marque gratuitement, à l’heure où les jeunes sont de plus en plus friands d’un accès à des catalogues infinis que d’un lot de DVD) est un succès très (très) fort, c’est que, en quelques heures, le hashtag #SansLesMains est devenu le troisième le plus cité sur Twitter aujourd’hui. Avec cette opération, Dorcel s’offre ainsi une belle visibilité sur les réseaux sociaux, entre humour, engouement et internautes cherchant des astuces pour échapper aux mains clouées sur les claviers, tout en mettant en avant ses contenus.

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