Marie-Antoinette : 4 promotions annoncées

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mar 2021 à 06:06
Marie-Antoinette : 4 promotions annoncées
En ce mois de mars 2021, l'agence Marie-Antoinette annonce une réorganisation de son équipe de Direction et la promotion de 4 collaborateurs. Elodie Balsamo, Hélène Leray, Marine Guilleminot et Emmanuel Poirier sont les heureux nommés. Mais à quels postes ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de mars 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Anne Hepner chez dps et de celle d’Aurélien Vallat à la tête de l’offre d’internalisation de l’achat media on-line de Converteo. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Marie-Antoinette qu’il y a du nouveau. L’agence réorganise son équipe de Direction et annonce la promotion de 4 collaborateurs à la tête des différents métiers de l’Agence. Elodie Balsamo, Hélène Leray, Marine Guilleminot et Emmanuel Poirier sont les heureux nommés. Mais à quels postes ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Élodie Balsamo est nommée Partner de l’agence Marie-Antoinette et prend la direction de Fersen, l’expertise corporate. Après 6 ans chez We Agency, où elle a fait ses armes aux côtés de clients tels que Somfy, les marques du groupe Louvre Hotels Group et le Mondial du Bâtiment, elle a rejoint l’Agence Marie-Antoinette en 2018. Durant 2 ans, elle a développé son expertise corporate avant de créer, avec Céline Angelini, une entité dédiée au sein de l’Agence : Fersen. Sa mission réside aujourd’hui à « porter sa vision singulière de la communication pour développer le pôle tant auprès d’acteurs engagés que de dirigeants souhaitant avoir un impact positif avec cohérence et sincérité ». De son côté, Hélène Leray, qui a rejoint L’Agence Marie-Antoinette il y a 4 ans pour créer et développer l’expertise digitale Les Frondeuses, devient également Partner. Entrepreneuse dans l’âme, avec un parcours éclectique de la galerie d’art à la start-up e-santé, elle a pour mission « la transformation digitale de l’agence et de ses clients ». Aujourd’hui elle pilote toute l’activité influence et social media et accompagne des marques telles que Deliveroo, Club Med, Cuisine Plus, MOWI ou Mondial Tissus tant sur des problématiques BtoB que BtoC. Pour sa part, Marine Guilleminot, qui a fait ses premiers pas au sein des Agences North Communication et 217RP où elle a notamment travaillé sur des comptes comme Red Bull, Apple, EcoTrail, est elle aussi nommée Partner et Directrice en charge du Brand et Responsable du NewBiz chez Marie-Antoinette. Elle intervient sur un portefeuille de clients dans les secteurs du retail, de la tech et du lifestyle. Enfin, Emmanuel Poirier est nommé Partner et Directeur de l’expertise événementielle Super Héraut. Pour organiser des événements retentissants, il s’appuie notamment sur les nouveaux formats et toutes les solutions offertes par le digital. Un terrain de jeu idéal pour les équipes de Super Heraut qui se sont déjà illustrées par leur projet aux technologies innovantes pour des expériences toujours plus réussies. Bonne chance à ces quatre talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !