Millennials et influenceurs, un duo toujours plus efficace en 2019

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Jan 2019 à 11:24
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Sans aucun doute, le marketing d'influence sera de nouveau une tendance forte en cette année 2019. Et c'est plutôt logique à l'heure où les Millennials font plus confiance aux influenceurs qu'à n'importe qui d'autre. La preuve avec un nouvel article publié sur le site MBA MCI.

En cette nouvelle année, le marketing d’influence promet de faire de nouveau vibrer le monde du marketing en ce qui concerne les Millennials. Et c’est plutôt logique lorsque l’on sait que 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs. Dans ce contexte, la rédaction d’Air of melty, qui cherche au quotidien à vous aider à mieux comprendre la jeune génération, se donne logiquement pour mission de vous en dire plus sur ce sujet. Après vous avoir présenté les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d’influence selon Kolsquare, nous vous avons récemment parlé du rapport fort qui existe entre le marketing d’influence et la beauté en France actuellement. Aujourd’hui, c’est Juliette Batté, co-fondatrice et chef de projet Les Zouzes et Responsable communication digital de La Petite Étoile, qui s’intéresse au sujet, à l’occasion de la publication d’un article sur le site MBA MCI. Dans ce dernier, elle montre encore une fois que les influenceurs et les Millennials constituent un duo gagnant. Mais encore ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, Juliette Batté, elle-même Millennial, fait un point sur sa génération et ses goûts. « Nous sommes : Des consom’acteurs et souhaitons devenir des prescripteurs, des créatifs et des entrepreneurs, passionnés, gender fluid. Ce que l’on aime ? Se projeter rapidement; être en communauté, en squad : bref être ensemble, l’humour et l’autodérision en particulier, maîtriser notre image sur internet ». C’est dit. D’après ce profil, qu’est-ce qui unit alors aujourd’hui les Millennials aux influenceurs ? Pour l’experte en marketing, c’est plutôt simple : « tout d’abord, les millennials ne sont pas intéressés ou du moins peu intéressés par du contenu trop contrôlé. Nous cherchons de l’information instantanée. Pour gagner notre attention, la manière la plus sûre et la plus évidente aujourd’hui est de faire appel à des influenceurs. Selon Nielson Research, 92% d’entre nous faisons plus confiance aux avis des influencers plutôt qu’à ce que les marques véhiculent sur leur propres canaux. De plus, cette stratégie permet d’augmenter la désirabilité des produits ». Il faut dire que les Millennials s’imposent comme étant des consommateurs experts qui savent comment se renseigner au sujet d’une marque qu’ils prévoient potentiellement d’acheter. Aussi, ce qui plaît aux Millennials, c’est la spontanéité des discours et la notion d’expériences à vivre, avec une touche importante d’authenticité. Or, c’est justement tout ce qui fait le succès des influenceurs, des gens comme l’ensemble des Millennials ou presque. Et c’est justement ce qui permet potentiellement à chaque jeune de devenir à son tour un influenceur, ou plutôt un micro-influenceur.