Marketing

Marketing : Les moins de 25 ans accros aux marques de mode, tendance confirmée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes et la mode, une grande histoire !

La jeune génération accorde une grande importance à son apparence, on le sait. Kantar Worldpanel le confirme aujourd'hui en révélant que près d'un tiers des accros aux marques de mode ont moins de 25 ans. Oui mais encore ?

Séduire les jeunes, une mission de plus en plus compliquée pour les marques ? Peut-être, mais clairement pas impossible ! La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis des mois, ce qui fonctionne aujourd'hui auprès de la jeune génération en matière de marketing, c'est tout ce qui peut lui permettre de vivre une expérience inédite et surprenante qui lui donnera de l'émotion. Dans une chronique intitulée "Quand les marques nous prennent par les sentiments" et parue à la fin du mois de mai 2015, Nicolas Bannier avait ainsi expliqué que "La publicité en ligne a bien évolué depuis l’avènement du Web 2.0 et surtout dans sa forme. C’est la publicité vidéo qui connait le plus grand succès car elle offre beaucoup plus de possibilités qu’une simple affiche 4×3 traditionnelle ou encore une giga bannière display. L’impact sera différent, mais le moteur d’efficacité reste le même : il faut 'toucher' le consommateur. L’émotion est l’un des éléments humain les plus puissants. Savoir l’utiliser constitue donc un avantage majeur pour les communicants". Mais cela ne suffit pas ! Aujourd'hui, les marques visant les jeunes doivent s'assurer d'associer utilité et émotion. Et, qu'on se le dise entre nous, si les marques en question sont des marques de mode, elles partent avec une sacré longueur d'avance auprès des moins de 25 ans !

Les jeunes, ces brand lovers ultra connectés !

C'est ce que révèle la nouvelle étude menée par Kantar Worldpanel, à l'occasion de son Fashion Morning, qui met en lumière le profil des "Brand Lovers" particulièrement attachés aux marques de mode textile-chaussures-accessoires. Verdict, sur les 3 millions de personnes concernées, la grande majorité est âgée de moins de 35 ans, avec 900 000 jeunes âgés de moins de 25 ans et 500 000 jeunes âgés de 25 à 34 ans. Ce n'est pas vraiment une surprise de découvrir que les jeunes accordent beaucoup d'affection aux marques d'habillement, puisque l'on sait que l'apparence a une grande importance pour la jeune génération. Même si, depuis quelques mois, d'autres secteurs comme la restauration prennent une place de plus en plus importante dans leur budget ! Mais en plus de leur âge, que sait-on de ces brand lovers ? Qu'ils sont adeptes du cinéma, de la presse et, bien évidemment, du web ! Concrètement, puisque vous aimez la data autant que nous, voici les chiffres à retenir : Là où la consommation de la presse (143), d'Internet (109) et du cinéma (154) dépassent de loin les moyennes françaises, leur consommation de radio (103), de télévision (99) et d'affichage (115) est en revanche parfaitement inscrite dans les moyennes nationales.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicité TV, magasins, amis, quels supports permettent aux jeunes de découvrir de nouveaux produits ?
À lire aussi
Les 5 façons dont les jeunes montrent leur amour pour une marque sur Internet
À lire aussi
Marketo, "Le mobile montre la voie à suivre, il devient toujours plus central dans la vie du consommateur"(EXCLU)
À lire aussi
Des égéries inspirantes et imparfaites, la nouvelle tendance forte auprès des jeunes ?
À lire aussi
Emotion, utilité et humanité, tout bon pour engager la jeune génération sur tous les sujets ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 jour

Adot : 7 nominations annoncées

En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?

Adot : 7 nominations annoncées
Marketing : Les moins de 25 ans accros aux marques de mode, tendance confirmée
Pixel de tracking