Marketing : Sloggi lance Sloggibyme, le 1er e-shop de culottes personnalisables pour répondre aux attentes des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2014 à 16:18
Une culotte adaptée à chaque situation !
Les jeunes cherchent de plus en plus à posséder des biens uniques, qu’ils ont d'une manière ou d'une autre aidé à concevoir. On l’avait déjà vu pour des chaussures ou encore du parfum mais, désormais, c’est de la tête aux pieds que la génération Y va pouvoir customiser ses produits, en passant même par les fesses ! En effet, pour rajeunir sa cible, la marque de sous-vêtements Sloggi vient de lancer le tout premier e-shop de culottes personnalisables.

Hier, Air of melty vous a annoncé que la marque Abercrombie renonçait à afficher son logo sur ses vêtements, une stratégie potentiellement gagnante pour (re)conquérir les jeunes. En effet, nous vous en avons parlé à plusieurs reprises sur notre site, à l’heure actuelle, les jeunes aiment utiliser leurs vêtements de façon à mettre en avant leur véritable personnalité. Pour cela, ils ont donc tendance à désormais éviter les marques trop visibles (et donc trop formatées) pour privilégier des vêtements qu’ils peuvent personnaliser comme bon leur semble. La génération Y veut des produits uniques, et les marques doivent donc s’adapter. Certaines semblent avoir déjà réussi la transformation, comme par exemple Adidas qui a misé sur Instagram pour promouvoir ses ZXFlux, des chaussures customisables à partir de clichés parus sur le réseau social de partage de photos ou encore Burberry qui a lancé son parfum personnalisable il y a quelques semaines. D’autres se lancent aujourd’hui, comme c’est le cas de la marque Sloggi, spécialisée dans les sous-vêtements et qui vient de lancer le tout premier e-shop de culottes personnalisables, en vue de répondre aux attentes des jeunes.

A l’occasion de ses 35 ans et alors que la marque essaie depuis déjà plusieurs mois de rajeunir sa clientèle en proposant des dessous adaptés aux envies des moins de 30 ans, Sloggi vient de passer un cap en matière d’adaptation. Une adaptation qui passe par la personnalisation ! Accompagnée de l’agence de communication Mademoiselle Scarlett, la marque a donc dévoilé un e-shop de culottes personnalisées baptisé Sloggibyme.com, mis en lumière grâce à une série de visuels jouant sur les traits de caractère ou les événements marquants des femmes d’aujourd’hui, de la mère poule à l’enterrement de vie de jeune fille, en passant par les déclarations d’amour. Un peu plus tôt cette année, Sloggi s’était associé au collectif déjanté Andréa Crew pour créer une collection capsule, déjà avec l’envie de séduire les plus jeunes.

Ici, pour la somme de 15 euros en moyenne, les utilisateurs du site, hommes comme femmes, peuvent imprimer des mots doux, des déclarations de guerre ou des images en tout genre sur leur derrière, tout en choisissant la forme de leur culotte ! De quoi s’assurer de posséder des sous-vêtements uniques. Via cet outil en ligne dévoilé par Sloggi, on voit une fois de plus que le Do-It-Yourself est tendance et est de plus en plus utilisé pour capter l’attention des jeunes. A tort ou à raison ? Il faudra scruter les derrières des jeunes dans les prochaines semaines pour savoir si l’opération les a convaincus ou non ! A noter que l’opération s’accompagnera de visuels diffusés dans la presse féminine et masculine, ainsi que sur Internet.