Amazon Prime Vidéo et Hérézie invitent quelques chanceux à doubler les voix des héros de leurs séries préférées

En 2020 comme en 2019, les Millennials promettent de rester de gros consommateurs de séries. Et si, pour une fois, ils en devenaient acteurs ? Amazon Prime Video vient de lancer un concours en France pour permettre à quelques chanceux de jouer les comédiens voix de leurs séries préférées le temps d’une expérience inédite.s

À l’heure où les Millennials sont connus pour être de gros consommateurs de séries, Amazon vient de dévoiler une campagne qui pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible. De quoi détrôner Netflix en tant que marque préférée des Millennials français ? Le temps le dira. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, actuellement, près de 9 jeunes sur 10 visionnent au moins une série régulièrement. Aussi, les séries constituent le type de vidéo qui occupe le plus les Millennials en ligne, selon une récente étude menée par Jam sur le sujet. Dans ce contexte, pour bien débuter l’année 2020 et promouvoir ses contenus séries, Amazon Prime Video vient de prendre la parole avec l’agence Herezie en organisant un concours inédit sur Instagram au cours de ce mois de janvier. Avec le hashtag #AmazonDubbingExperience, 20 personnes pourront gagner la chance de doubler les voix de leurs séries préférées du 20 au 26 janvier prochain, en compagnie de véritables comédiens voix. Une grande première !

Comme l’explique le compte twitter d’Amazon Prime Video France, le concours permet à chacun de rencontrer de grands comédiens de doublage, de « prêter sa voix à ses héros (oui, même ceux de #TheBoys) » et de repartir avec sa scène enregistrée. Pour s’inscrire, les socionautes doivent suivre le compte Instagram @primevideofr et dire à quel série Amazon Prime Video ils rêvent de prêter leur voix. En organisant une campagne de ce genre, Amazon Prime assure sa visibilité et, par la même occasion, augmente le trafic vers son compte Instagram. Ce n’est pas la première fois que la plateforme mise sur une opération de communication axée sur un hashtag viral. Avant #AmazonDubbingExperience, Amazon Prime Video avait lancé le hashtag #AmazonBingeWatching. C’était en novembre dernier, à l’occasion de la sortie de la deuxième saison de la série Jack Ryan, toujours avec Hérézie. La plateforme avait ainsi inventé le « binge shopping » pour toucher les sériephiles, en leur proposant de gagner l’objet de leur choix en binge watchin la série.

[google_analytics]
Exit mobile version