Apéricube fait son show sur Twitch pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2022 à 08:26
Apéricube fait son show sur Twitch pour séduire la jeune génération
Alors que l'apéro promet de plus que jamais faire son retour dans le quotidien des Français avec le retour du printemps, la marque dédiée Apéricube innove et crée sur Twitch, la plus importante plateforme de vidéo en direct des jeunes, deux rendez-vous majeurs avec ses consommateurs gamers.

Qui dit printemps dit (normalement) retour progressif des longues journées et du beau temps. Et qui dit longues journées ensoleillées dit apéro pour un moment plein de convivialité en famille ou entre amis. Dans ce contexte, pour continuer de s'installer comme l'allié idéal des apéros de tous les jours, Apéricube - qui avait mancé une montre très spéciale se concentrant sur l'essentiel l'été dernier - reprend aujourd'hui la parole avec une campagne orchestrée par les agences Spark Foundry (Publicis Media) et Steve qui entend marquer les esprits des jeunes consommateurs. En pratique, Apéricube a choisi de créer un nouveau show inédit avec Monsieur Poulpe afin de "restaurer l'iconicité et la modernité de la marque auprès des jeunes". Monsieur Poulpe animera désormais, avec convivialité et second degré, un gameshow mensuel autour de l’apéro. Indéniablement une bonne idée quand on sait à quel point les jeunes se passionnent pour le gaming ! Sur sa chaine Twitch, l’animateur décalé réunira comédiens, gamers, humoristes et spectateurs à 19h, une vraie nouveauté pour la plateforme. Ses invités s’affronteront à travers différentes épreuves conçues pour garantir le dynamisme et le divertissement, afin de remporter le graal de l’émission : l’Apéripoulpe.

Pour la première émission, diffusée ce mercredi 30 mars 2022, Monsieur Poulpe a reçu Natoo, Audrey Pirault, Tristan Lopin et Maxime Biaggi. Mais ce n'est pas tout, pour ce premier Apérigame, un autre invité s'est fait remarquer : Theguill84, venu lancer officiellement la chasse aux cubes mystères sur sa chaîne Twitch. Kézako ? Pour se connecter toujours plus aux millions de gamers inscrits sur Twitch, Apéricube a créé 5 maps inédites sur Minecraft, le jeu le plus cubique du monde (jeu qui a aussi inspiré l'Ademe récemment) ! Parce que l’apéro est "peut-être le meilleur moment de la journée", 3 défis ludiques - "Apérisaut" le 31 mars, "Apéritir" le 7 avril, et "Apériboom" le 14 avril - ont été programmés sur Twitch, à 19h (heure de l’apéro). Les gamers pourront ainsi s’affronter et tenter de se qualifier pour la grande finale qui aura lieu le 17 avril, en présence de TheGuill84 et MathoX, les deux plus grands streamers et spécialistes français de Minecraft. Et parce que la campagne ne se déroule pas qu'online, Apéricube a aussi lancé sa chasse aux cubes mystères dans le monde réel, avec "partout en France", 5 cubes mystères qui se cachent dans les packs en Editions Limitées. Les participants peuvent ainsi remporter un apéro cubique pour 6 personnes, réalisé par un Chef à domicile. Clairement, avec Apéricube, l'apéritif n'a pas la même saveur !