Barbie lance une poupée inspirée par la célèbre primatologue Jane Goodall

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2022 à 09:09
lidl-barbie-arive-lego-idees-marketing-barbie-lance-poupee-primatologue-jane-goodall-1-f
Parce que Barbie veut montrer qu'elle comprend les aspirations, les passions et les ambitions de la jeune génération, la marque vient de lancer une nouvelle poupée engagée pour la protection des animaux, en hommage à la primatologue Jane Goodall.

Décidément, en cet été 2022, Barbie se fait plus que jamais remarquer. Alors que l’on vous disait il y a quelques semaines que la tendance Barbiecore permet aux jeunes de voir la vie en rose, que ce soit sur le plan de la mode ou de la décoration, on découvre que la célèbre poupée met tout en oeuvre actuellement pour justement transformer l’image qui lui colle à la peau. Du côté de Mattel, l’entreprise qui crée ce mythique jouet, on veut sortir du cliché de la Barbie superficielle, aux proportions parfaites et à la garde-robe 100% girly. Ces derniers mois, le groupe multiplie les lancements de nouvelles Barbies plus modernes et plus représentatives de ce à quoi les jeunes aspirent aujourd’hui. Dans ce contexte, au printemps dernier, Barbie a dévoilé sa première poupée transgenre, directement inspirée par l’actrice Laverne Cox. En cet été 2022, c’est une poupée inspirée par la célèbre primatologue Jane Goodall qui est mise en lumière. De quoi parler à une jeune génération engagée pour la planète et pour la protection des animaux…

Jane Goodall est connue pour ses travaux scientifiques sur les chimpanzés. Et comme l’explique le site e-Marketing, qui présente cette nouvelle poupée, celle-ci est accompagnée d’accessoires qui montrent bien la volonté de la marque de plonger les jeunes dans un univers très particulier, loin du bling-bling et du kitsch souvent associés à Barbie. Ici, place à des jumelles miniatures, un petit carnet bleu et, évidemment, un petit chimpanzé David Greybeard (littéralement « Barbe grise »), le même qui a permis à Jane Goodall de déterminer que ces primates étaient capables d’utiliser des outils. La Barbie Jane Goodall, qui est fabriquée à partir de plastique recyclé, a été dévoilée « dans le cadre d’un ensemble de poupées appelé « Eco-Leadership Team », à savoir une Barbie responsable du développement durable, une scientifique de la conservation, une ingénieure en énergies renouvelables et une défenseure de l’environnement », fait savoir le site e-Marketing. En clair, à l’heure où la jeune génération se veut plus engagée que jamais, Barbie en fait de même. Alors, à quand la poupée Greta Thunberg ?