Burger King a trouvé comment devenir « encore meilleur » (et plus engagé)

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Fév 2023 à 10:11
bk_vaisselle reemployable_boissons
Burger King vient de présenter sa nouvelle vaisselle réemployable. Non seulement c’est une bonne nouvelle pour la réduction des déchets mais surtout pour ses clients, selon la marque. Pourquoi ? Parce que tout devient meilleur !

L’humour, c’est indéniablement le maître-mot dans la communication de Burger King, dans l’Hexagone comme à l’étranger. Ces derniers mois, entre autres choses, le roi du Burger a ainsi cherché à réchauffer les cœurs avec un feu numérique, a fait l’éloge de ses concurrents pour séduire le plus grand nombre et a traité son manque de personnel avec beaucoup d’auto-dérision. Dans le même temps, Burger King cherche aussi à prendre la parole sur des sujets beaucoup plus sérieux. En fin d’année passée, la chaîne de restauration rapide s’est notamment investi contre le harcèlement scolaire et le harcèlement en général, à l’heure où encore bien trop de jeunes sont concernés par ce fléau. Aujourd’hui, c’est sur un autre sujet qui investit de plus en plus la jeune génération que Burger King s’engage : la protection de l’environnement. En ce début d’année 2023, l’enseigne annonce devenir « encore meilleur » avec sa vaisselle réemployable. Une vaisselle que la marque veut « pas tout à fait comme les autres ». Mais encore ?


À travers sa dernière campagne, Burger King nous présente sa nouvelle vaisselle réemployable pas tout à fait comme les autres. L’objectif de celle-ci ? Rendre ses produits encore meilleurs qu’ils ne le sont déjà. Réemployable, leur vaisselle permettra d’éviter en moyenne 1,9 tonne de déchets par an et par restaurant, en étant utilisée à la fois pour les boissons, les glaces et les salades. Alors, emballés ? Rendez-vous en restaurant et uniquement en restaurant afin de tester leur nouvelle vaisselle réemployable. La campagne est composée d’un dispositif social media visible depuis le 8 février et complétée par 3 OOH visibles à partir du 20 février. Cette nouveauté fait suite à une nouvelle législation mise en place depuis le 1er janvier 2023, qui oblige les acteurs de la restauration rapide à utiliser de la vaisseulle réutilisable pour les repas et les boissons servis à table. Dans ce contexte, le principal rival de Burger King, McDonald’s, s’est également lancé dans un service en restaurant avec de la vaisselle réemployable. Problème, de nombreux clients s’amusent à voler la vaisselle en question, qu’ils trouvent « collector ». Reste désormais à savoir si Burger King connaîtra le même problème et comment l’enseigne cherchera à convaincre ses clients de ne pas repartir avec sa vaisselle…