Burger King veut réchauffer les coeurs (et bien plus) avec son feu numérique

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Jan 2023 à 10:17
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À l'heure des plaisirs simples de l'hiver, Burger King pense à tous ceux et celles qui ne sont pas équipés de cheminées et leur propose une fireplace très particulière, qui ne ressemble à aucune autre...

En 2023, le mot d’ordre pour Burger King en matière de communication restera le même que l’an passé : humour ! Quelques semaines à peine après avoir (presque) fait l’éloge de tous ses concurrents pour séduire le plus grand nombre, la chaîne de restauration rapide qui s’auto-désigne comme étant le roi du burger revient sur le devant de la scène pour une nouvelle campagne parfaitement ancrée dans la saison hivernale. Alors que de nombreux jeunes Français redoutent un hiver rigoureux, Burger King se met en tête de leur fournir un plaisir simple et facilement accessible : un feu numérique, à regarder sur les écrans. Que ce soit sur Netflix ou sur YouTube, nombreux sont les 18-35 ans qui se laissent tenter par une vidéo de feu qui crépite pour apporter un côté chaleureux et convivial à leur logement au coeur de l’hiver. Et puisque la tendance revient chaque année, Burger King a décidé d’en profiter cette année pour se faire remarquer et – surtout – pour rappeler comment sont réalisés ses célèbres burgers…

« Aaaah l’hiver ! Le retour des petits plaisirs simples : la neige, les chansons de Noël, les repas en famille au coin du feu. Et pour ceux qui ne sont pas équipés de cheminées, quoi de mieux que de mettre un petit feu numérique sur ses écrans ? », dixit le communiqué diffusé par l’agence Buzzman, à l’origine de l’opération lancée le 21 décembre dernier. Pour réchauffer les cœurs des gourmands et leur ouvrir l’appétit, Burger King a choisi de détourner la tendance des feux numériques en créant « sa propre fireplace qui ne ressemble à aucune autre ». Pendant 10h, contemplez un steak qui grille à la flamme… mais pas que. Qu’on se le dise, les amateurs de viande risquent d’avoir chaud mais surtout très faim ! Pendant 10 heures, la marque divertit les spectateurs avec des interventions pleines d’humour et de second degré, avec une conclusion qui s’impose au bout des dix heures de visionnage : « en vrai, ça met pas 10h à griller un steak ». L’opération est visible sur Youtube et les réseaux sociaux de la marque depuis le 21 décembre.