Burger King mise sur la radio pour trouver un écho auprès de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2018 à 08:58
Burger King mise sur la radio pour trouver un écho auprès de la jeune génération
Parce qu'il n'y a pas que l'online dans la vie des jeunes, l'enseigne de restauration rapide Burger King a décidé de miser sur la radio pour se faire entendre des moins de 30 ans en passant par un jeu organisé lors de la Matinale de Fun Radio.

Quand le groupe Burger King communique, il ne le fait pas à moitié…et il a raison puisque, en cette année 2018, les jeunes ont faim ! Au-delà d’avoir des habitudes alimentaires particulières, comme nous en parlait Sylvain Zaffaroni en fin d’année dernière, la génération a un rapport à la nourriture particulier et Burger King compte bien en profiter, comme l’illustre le fait que la firme vient de passer en opération séduction auprès des très jeunes gourmands en lançant une box adaptée à leurs besoins. Au-delà de cette campagne, l’enseigne de restauration rapide a décidé de miser sur un média traditionnel pour parler aux jeunes en ce printemps 2018 : la radio. Et oui car, encore cette année, la jeune génération reste influencée par les messages entendus à la radio. Et cela permet de se démarquer un peu des autres marques, à l’heure où la communication des marques à l’égard des moins de 30 ans passe de plus en plus par le digital. Mais, concrètement, elle donne quoi cette nouvelle campagne ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site 100%Medias, « accompagné par son agence MEC (GroupM-WPP) et M6 Publicité, Burger King a mis en place sa 1ère opération spéciale sur Fun Radio. Pour l’occasion, M6 Publicité a imaginé pour l’annonceur un jeu antenne sur-mesure afin d’événementialiser l’opération « King ou Double », qui permet de remporter des cadeaux dans les restaurants Burger King ». Dans les faits, la semaine passée, entre le 9 et le 13 avril, Bruno Guillon et son équipe de la matinale de Fun Radio ont proposé aux auditeurs de tester leur goût du risque : chaque jour de la semaine, un auditeur sélectionné à l’antenne remportait une dotation d’une valeur d’environ 200€ et avait le choix entre conserver son gain ou le remettre en jeu pour le multiplier jusqu’à 10 fois, quitte à tout perdre. De quoi bien apporter une dose de surprise à la jeune génération, elle qui en réclame tant !