Burger King souhaite aux gourmands de ne pas gagner au loto ce vendredi 13

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mai 2022 à 10:17
Le gros lot ou un bon burger, à vous de choisir ! Alors que ce vendredi 13 mai signe le seul vendredi 13 de l'année et que beaucoup de Français prévoient de jouer à cette occasion, Burger King souhaite à chacun de ne pas gagner. Car c'est ainsi qu'ils pourront peut-être gagner un Whopper...

La chance va-t-elle sourire aux Français ce vendredi 13 ? Alors que la FDJ a invité les joueurs à s’allier à l’homme le plus malchanceux de France pour tenter de gagner le gros lot au loto cette semaine, l’enseigne de restauration rapide Burger King a à son tour décidé de surfer sur la vague du vendredi 13 pour faire parler d’elle. Quelques semaines après être passé en mode végétarien avec ses burgers les plus mythiques, le roi du burger surprend une nouvelle fois avec une opération qui souhaite aux plus gourmands de ne pas gagner aux loteries. Oui oui. Alors que ce vendredi 13 mai sera le seul vendredi 13 de l’année, nombreux sont ceux qui voient en ce jour censément synonyme de chance (ou de malheur) une occasion rêvée de jouer aux loteries en tout genre. De son côté, Burger King, avec son agence Buzzman, promet de consoler ceux qui n’auront aucune chance au tirage. Mais, attention, vraiment aucune chance !

Concrètement, comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter l’opération, « ce vendredi 13 là, tout ce que vous souhaite BURGER KING, c’est de ne pas gagner. Car si vous n’avez aucun numéro, vraiment aucun, vous aurez la chance de gagner un WHOPPER ». Et la marque de poursuivre : « Croyez-nous, un WHOPPER, c’est bien moins rageant que de découvrir le prix du plein en jet privé ou de tenter un créneau à bord de votre nouveau yacht ». En bref, Burger King entend apporter un soulagement à ceux qui seraient sur le point d’embarquer pour une vie de luxe. Au point que chacun devrait désormais avoir envie de perdre au loto cette semaine ! « Alors croyez fort en votre mauvaise étoile et cochez bien les mauvais numéros. Si vous êtes suffisamment malchanceux, vous aurez ensuite jusqu’au dimanche 15 mai pour ramener votre ticket perdant d’une loterie du vendredi 13 dans l’un de nos restaurants participants et remporter un jackpot qui vaut vraiment le coup ». Cette nouvelle campagne de Burger King, pleine d’humour comme chaque prise de parole de la marque, passe par un spot TV et une diffusion sur les réseaux sociaux à partir du 11 mai. Sur ce, comme le dit la marque, « mauvaise chance à tous, bande de losers ».