Burger King prépare activement les vacances de ses clients avec humour et en mode bon plan

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Juil 2018 à 08:45
Burger King prépare activement les vacances de ses clients avec humour et en mode bon plan
Qui dit été dit vacances en vue pour un grand nombre de Français. Forte de ce constat, la marque Burger King s'invite dans le quotidien du plus grand nombre en inventant la réponse automatique d'absence fun et ultra pertinente. Mais encore ?

À chaque moment de l’année sa prise de parole pertinente pour Burger King ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, entre la jeune génération et l’alimentation, ça matche énormément, avec des jeunes qui passent beaucoup de temps en cuisine, qui sont trois fois plus enclins que leurs aînés à se faire livrer des repas à domicile, le tout sans oublier de manger régulièrement au restaurant. Forte de ce constat, la marque Burger King, qui avait fait parler d’elle en avril dernier en passant en opération séduction auprès des (très) jeunes gourmands, revient sur le devant de la scène en cet été 2018 avec une campagne qui sent beaucoup les vacances. Alors que les messages d’absence commencent doucement à fleurir sur les boîtes mails professionnelles, Burger King a décidé de les réinventer avec humour. De quoi mêler second degré, gourmandise et pertinence, un cocktail qui a tout bon auprès de la jeune génération !

Concrètement, en Belgique, où se déroule la campagne, Burger King a décidé d’inventer, avec son agence Buzzman, la réponse automatique de mail gourmande. Ainsi, sur whopperooo.burgerking.be, l’internaute n’a qu’à renseigner sa destination, la durée de ses vacances et son descriptif. Un coupon cadeau sera ensuite automatiquement généré. Buzzman conseille d’être « insupportable, imbuvable, exécrable dans le corps du mail », afin de faire grandir la surprise réservée à chacun : en pratique, chaque collègue qui recevra la réponse automatique préparée par Burger King gagnera un Whopper ou un Oreo Shake gratuit. La campagne sera soutenue par un film web et par un volet social média. Alors, Burger King va-t-il rythmer les vacances des jeunes ? Tout reste à faire mais c’est bien parti !