Burger King se fait hacker par les Lapins Crétins

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mar 2022 à 09:28
Burger King se fait hacker par les Lapins Crétins
Ces derniers jours, les Français aux quatre coins de l'Hexagone ont pu remarquer que les lettres de certains restaurants Burger King ont été mélangées. Et on sait enfin qui est derrière tout ça… Les Lapins Crétins sont à blâmer, mais pas trop quand même !

Burger King a perdu la boule ou quoi ? Quelques mois après avoir lancé son "Fortune Ketchup" pour prédire une bonne année aux gourmands, celui qui s'auto-désigne comme étant le roi du burger revient sur le devant de la scène à cause d'un phénomène étonnant : le vendredi 11 mars, plusieurs enseignes Burger King en France ont été retrouvées avec les lettres de leurs enseignes mélangées. Gruger Kinb, Birger Kung, Burker Ging, autant de nouveaux noms que n’ont pas manqué de remarquer les internautes sur les réseaux sociaux de la marque. Et, clairement, la direction de la chaîne de restauration rapide, qui a récemment lancé un burger végétarien, ne semblait pas comprendre elle non plus ce qui se passait : "C’est le mystère total", concédait ainsi le responsable du Burger King de Bordeaux, victime lui aussi de ce hacking. Mais il précisait toutefois que "tout a été mis en œuvre pour retrouver les petits malins qui ont fait le coup". Aujourd'hui, le mystère est levé : tout ce bazar est en fait lié à une opération menée autour des Lapins Crétins.

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce sont finalement les images des vidéos de surveillance d’un Burger King qui ont permis de résoudre l’affaire et de prendre en flagrant délit ceux qui se sont amusés à transformer la devanture des restaurants : les Lapins Crétins. Diffusée sur les réseaux sociaux de la marque Burger King le 15 mars, la vidéo se révélait être le parachèvement d’une opération ambitieuse, orchestrée et signée par Buzzman. Une campagne où les Lapins Crétins ont également joué avec les lettres de l’enseigne sur le site et les réseaux sociaux de la marque. "Jusqu’où iront-ils ?" se demande logiquement le responsable du restaurant nantais, lui aussi victime de cette nuit du 10 mars. Car les Lapins Crétins auront également l’occasion de se défouler dans les aires de jeux, réouvertes depuis le 10 mars (après plus de 2 ans de fermeture). Alors gare à leurs crétineries… Tout cela pour révéler en réalité qu'une collection de 6 livrets d’activités Lapins Crétins est disponible dans les restaurants Burger King de France depuis le 15 mars, avec une opération relayée par une campagne in store et un dispositif social media.