BUT lance le « masque moche de Noël » pour inviter les Français dans la magie de Noël au temps du Covid-19

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Déc 2020 à 07:43
BUT lance le « masque moche de Noël » pour inviter les Français dans la magie de Noël au temps du Covid-19
Et si, en cette année si particulière, on remplaçait le pull traditionnel de Noël par un masque de Noël, particulièrement adapté au contexte sanitaire actuel ? Telle est l'idée lancée par l'enseigne BUT, qui n'a pas l'intention de laisser 2020 "masquer notre bonne humeur" à l'approche des fêtes.

En période de fêtes, on connait bien le pull moche (ou moins moche) de Noël, notamment mis à l’honneur dans une campagne délirante signée Gémo. Mais connaissiez-vous le masque moche de Noël ? Alors que le masque fait partie des accessoires désormais incontournables au quotidien en cette période de crise sanitaire, la marque BUT a décidé de profiter de cette réalité habituellement pesante et déprimante pour créer une campagne de communication légère et amusante, parfaitement ancrée dans l’esprit des fêtes de fin d’année. Concrètement, l’enseigne spécialisée dans l’ameublement et l’équipement de la maison vient de présenter son opération baptisée « le masque moche de Noël ». Parce que, après tout, le masque est bien devenu un accessoire de mode pour certains, en plus d’être un accessoire assurant la sécurité de tous. Comme l’explique BUT, qui fait partie des marques les plus plébiscitées par les Millennials qui ont profité du confinement pour réaménager leur intérieur, « le masque va jouer les trouble-fête pour Noël ». Mais ce n’est pas une raison pour le laisser masquer notre bonne humeur à l’approche des fêtes !

C’est pourquoi BUT a choisi de commercialiser des masques (conformes aux règles sanitaires en vigueur) aux imprimés de Noël pour inviter chacun à plonger complètement dans la folie des fêtes de fin d’année malgré le contexte sanitaire pesant. En pratique, via son partenaire L’Atelier Textile, l’enseigne a choisi de commercialiser plusieurs masques aux couleurs de Noël, à acheter en boutique ou à gagner sur ses réseaux sociaux. Pour donner plus d’ampleur à sa campagne, baptisée #MasqueMocheBut, elle a aussi choisi de miser sur des influenceurs, notamment MeganVLT, avec des cadeaux à la clé. Par ailleurs, BUT a créé un filtre Instagram pour permettre à chacun d’essayer sa collection de masques de Noël en toute simplicité. Et, pour contribuer à la magie de Noël des plus démunis, la marque s’est engagée à verser 5 000€ de dons à l’association Emmaüs Défi. À noter que BUT n’est pas la première enseigne à donner une nouvelle vie aux masques qui cachent nos sourires depuis déjà de longs mois : cet été, Burger King avait inscrit des commandes sur ses masques, pour permettre aux gourmands de commander à manger en toute sécurité, sans même avoir besoin de parler. À chaque saison son masque inédit !