Buzzman détourne Facebook pour faire passer un message fort

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Nov 2017 à 10:12
Buzzman détourne Facebook pour faire passer un message fort
Puisque les Millennials raffolent de vidéos en tout genre, l'agence Buzzman se sert aujourd'hui des outils vidéo disponibles sur Facebook pour faire passer un message fort à cette jeune génération et au grand public, pour SOS Amitié.

En cette année 2017, c’est simple, impossible d’échapper aux réseaux sociaux pour communiquer auprès de la jeune génération ! À ce sujet, alors que Snapchat et Instagram sont indéniablement les deux plateformes qui attirent clairement toute l’attention ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous montrait que Facebook, qui vient d’inaugurer la vidéo 4k et pourrait bien dès lors accélérer la révolution vidéo, n’avait pas dit son dernier mot en s’imposant encore et toujours comme étant l’outil de Social Media Marketing incontournable pour les marques, en poursuivant sa croissance phénoménale. Aujourd’hui, c’est l’agence Buzzman qui le prouve en détournant la plateforme Facebook dans le cadre d’une campagne menée pour SOS Amitié. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en ce mois de novembre, l’agence Buzzman présente la campagne #APremiereVue, une campagne mobile passant par trois mini-films diffusés sur Facebook, qui nous introduit Hanna, Antoine et Henri, trois personnes en apparence parfaitement normales et très heureuses dans leurs vies respectives. Entre un grand-père bien entourée, un père de famille comblé et une sportive accomplie, pas de quoi se faire du souci. En tout cas, pas à première vue. Mais, en réalité, la campagne, qui sera relayée sur Facebook et Instagram pendant un mois, exploite les surfaces invisibles des vidéos du réseau social pour alerter sur le mal-être. En effet, en passant la vidéo en mode plein écran, de nouvelles informations viennent nous parler de ce qui manque réellement dans la vie de ces protagonistes, à l’heure où un Français sur dix n’a personne à qui parler. Une campagne innovante, originale et percutante.