Carlsberg invite à trouver l'authentique blonde, de quoi faire jouer les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Sep 2015 à 05:50
Carlsberg invite à trouver l'authentique blonde, de quoi faire jouer les jeunes ?
L'été touche peut-être à sa fin, mais ce n'est pas le cas pour les apéros ! D'ailleurs, Carlsberg profite de cette semaine de rentrée pour lancer une nouvelle opération séduction auprès des jeunes consommateurs. Découvrez-la par ici !

Quoi de mieux que de directement faire jouer les jeunes autour d'une publicité pour les engager ? La marque de bière Carlsberg n'a visiblement pas trouvé ! Alors que nous vous répétons à longueur de journée que les jeunes ont peur de s'ennuyer avec les marques, ces derniers mois, la marque a parfaitement su comment se faire remarquer en combinant très astucieusement opération offline et relais online, en faisant toujours preuve d'un esprit décalé très séduisant et d'une grande pertinence. Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait ainsi une affiche publicitaire délirante de Carlsberg, distribuant de la bière aux passants et témoignant du fait que l'expérience utilisateur venait de passer un nouveau cap, online comme offline. Quelques semaines plus tard, Carlsberg misait sur la surprise en axant sa campagne et ses produits sur la beauté pour se rendre (toujours plus) indispensable auprès des jeunes. Encore plus tard, Carlsberg avait proposé un spot vidéo délirant autour du football et une opération offline folle en remplaçant des bagages par des packs de bière dans les aéroports. Aujourd'hui, la marque revient avec une campagne d'un nouveau genre pour la rentrée !

Même si la saison des apéros en folie touche aujourd'hui à sa fin, les marques de bières ont encore quelques atouts en main pour parvenir à séduire la jeune génération, principale cible de cette boisson, synonyme de moment de détente, convivial et entre amis. Ainsi, afin de chercher à engager la jeune génération en cette période de rentrée et de la pousser à la jouer toujours plus collectif, Carlsberg a choisi de lancer une nouvelle campagne qui met en avant son origine en invitant ses consommateurs à trouver l’authentique blonde danoise. Comme le révèle le site L'ADN, "un nouveau territoire visuel propriétaire affirme la singularité de cette bière via un traité illustratif qui révèle l’esprit et le style danois. Avec Australie, la marque revisite la tradition affichiste de façon ludique et actuelle". Doit-on vous le répéter encore une fois ? La jeune génération adore jouer avec les marques, autant dire que cette mission de recherche pourrait bien la séduire ! Affaire à suivre...