Casio lance son "appareil photo qui rend beau", génération selfie conquise ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mar 2016 à 06:34
Casio lance son "appareil photo qui rend beau", génération selfie conquise ?
Impossible de le nier, le selfie fait aujourd'hui toujours partie intégrante de la vie de la jeune génération. Au point que son narcissisme pourrait se laisser séduire par un appareil photo très spécial qui rend beau ? Casio prend en tout cas le pari...

Si vous pensiez (vraiment) que la folie du selfie était passé de mode, vous vous êtes planté en beauté ! Pas plus tard que ce mois-ci, la rédaction d'Air of melty vous présentait le phénomène du Naked Selfie, alias la tendance qui va donner une nouvelle dimension aux voyages pour les jeunes. Et pour faciliter (ou pas) toujours plus ce nouveau genre de challenge, consistant à poser tout nu devant un monument historique pour prouver que l'on est un globe-trotter aventurier, nous vous présentions quelques jours plus tard la perche à selfie pour Mac et PC, un nouveau délire de la jeune génération qui, rassurons-nous, devrait en rester au stade de délire. En revanche, il y a bien une nouveauté technologique bien réelle qui devrait bientôt conquérir le coeur des jeunes...à condition qu'ils aient les moyens de se laisser tenter. En effet, à l'heure où le réseau social Snapchat est réputé pour mettre à disposition de ses jeunes utilisateurs un filtre "qui rend beau", la marque Casio a aujourd'hui décidé d'aller plus loin, en proposant au grand public "l'appareil photo qui rend beau". Oui oui, c'est très sérieux !

Comme le révèle le site l'ADN, "le dernier hit high tech en Chine, c’est l’appareil Exilim EX-TR70, l’outil indispensable pour tout selfish qui se respecte. Ce dernier se charge de vous rendre beau : plus besoin de passer des heures sur Photoshop ! Surnommé 'zipai shenqi', ce qui signifie 'l’arme magique pour les selfies ultimes', il vous rend plus mince, agrandit vos yeux, les éclaire, et se charge même de corriger la couleur de votre peau ou d'effacer vos défauts. Une vraie petite fée du cliché". De quoi donner envie aux jeunes non ? En effet, nous vous l'avons déjà dit, selon une récente étude britannique, 78,4% des 18-24 ans et 53,9% des 25-34 ans déclarent toujours prendre des selfies régulièrement, preuve que cet appareil photo nouvelle génération pourrait rapidement trouver une place dans leurs usages quotidiens. Problème, correspondant justement tellement bien aux attentes du grand public, la demande a déjà surpassé l'offre pour cet Exilim EX-TR70 signé Casio ! En conséquence, les prix se sont envolés, et le dernier modèle (qui propose une fonction 'maquillage'), coûte désoramis la modique somme de 1 000$...soit un an de salaire pour le Chinois moyen, comme le rappelle le site L'ADN. Wow, vraiment, la folie du selfie est loin d'être finie !