Coca-Cola aide (presque) la jeune génération à trouver l’amour

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2022 à 09:14
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Et si Coca-Cola avait le pouvoir d'aider les jeunes célibataires à rencontrer leur moitié ? C'était la promesse qu'avait faite la marque en Chine en ce début de mois d'août 2022, mais rien ne s'est finalement passé comme prévu. À moins que...

En cet été qui s’impose comme étant le plus chaud jamais connu, il est important de s’hydrader et de boire régulièrement. Et ça, c’est une bonne nouvelle pour la célèbre marque de boisson gazeuse Coca-Cola, qui en profite pour se rendre particulièrement visible en cette période estivale. Quelques semaines après s’être invité dans les festivals pour engager la jeune génération et après présenté ses nouveaux verres créés avec McDonald’s en musique, l’enseigne revient sur le devant de la scène avec une campagne de communication inédite lancée en Chine à destination de la jeune génération et qui fait beaucoup parler d’elle. Le 4 août dernier, à l’occasion du festival Qixi, que le site La Réclame décrit comme étant « en quelque sorte la Saint-Valentin chinoise », Coca-Cola a placé une bouteille de 12 mètres de haut et divisée en deux dans le dating park le plus réputé de Shanghai. En inscrivant un mot-clé sur une moitié de la bouteille, les jeunes Chinois devaient normalement découvrir de l’autre côté de la bouteille quelle était la moitié leur correspondant au mieux. Mais évidemment, tout n’était finalement pas aussi simple…

En recherchant la fidélité, une jeune femme a entendu dire par la machine Coca-Cola que l’être qui lui correspond est un chien. Une jeune femme recherchant quelqu’un d’obéissant s’est vue proposer un robot. De son côté, un jeune homme recherchant une personne joyeuse a été mis sur le chemin d’un clown. En bref, les jeunes n’ont pas du tout trouvé ce qu’ils recherchaient vraiment. Et c’est justement là tout le message de cette campagne, pensée par l’agence chinoise Karma Shanghai. Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie l’opération, « ce petit prank de la société américaine se justifie par le fait qu’on ne peut pas personnaliser l’amour – ni exiger quelque chose de notre moitié. Or, le Coca, lui, est personnalisable. À la suite de cette activation, 1 800 boissons personnalisées se sont vendues en 1 seconde sur la plateforme de commerce électronique ». À défaut d’amour, les jeunes Chinois savent comment se faire plaisir…