Corona dévoile son île paradisiaque incroyable et invite chacun à la reconnexion

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2022 à 09:38
corona
Quand la marque Corona décide de proposer une expérience inédite à ses clients, ça n'est pas à moitié : dans quelques mois, Corona Island accueillera des voyageurs venus du monde entier pour se reposer, se déconnecter des écrans...et profiter d'une bonne bière bien évidemment.

L’été, c’est clairement la saison des vacances et des apéros en bonne compagnie. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques associées à ce moment de la journée qui prennent la parole pour se faire remarquer. Il y a quelques semaines, Apéricube lançait ses boules carrées pour un été 2022 déjanté. De son côté, la marque de bière Heineken invitait ses clients à la déconnexion totale (et radicale) pour l’apéro. Mais qu’on se le dise, à l’heure où de nombreux jeunes prévoient de ne pas se déconnecter du tout le temps de leurs vacances, ce type d’initiative pourrait bien ne pas suffire. Alors, de son côté, la marque Corona, qui vit une période compliquée depuis le début de la crise sanitaire avec un célèbre virus sonnant exactement comme sa douce boisson, a choisi de frapper fort en annonçant l’ouverture de sa propre île Corona, située au large des côtes colombiennes et destinée à permettre à chacun de se déconnecter des écrans et du quotidien et de se reconnecter à la nature. Et ce n’est pas une blague !

L’île en question, sobrement baptisée Corona Island, s’est déjà dévoilée en vidéo mais n’accueillera le grand public qu’à partir de l’été prochain. Pas la peine de se précipiter pour préparer les valises, donc. La grande promesse de cette île créée par Corona, à l’heure où le respect de l’environnement fait partie des priorités de la jeune génération, est de fournir un environnement « 100% naturel à ses clients ». En pratique, comme l’explique le site La Réclame, qui présente l’initiative, « Corona Island a obtenu les trois étoiles Blue Seal pour n’utiliser aucun plastique à usage unique sur son île, elle adopte également les meilleures pratiques d’exploitation durable à grande échelle, en proposant des panneaux solaires sur ses logements (alimentant jusqu’à 70% des besoins énergétiques de l’île). Les bungalows sont construits à partir de bois d’origine locale et des points d’eau sur l’île permettront aux clients de remplir leurs bouteilles. Enfin, les ingrédients seront entièrement d’origine locale et les desserts élaborés à base de restes de nourriture. Les produits de douche seront rechargeables, et il y aura bien évidemment une gestion de tri des déchets et de compostage ». Pour ce projet, Corona a travaillé avec plusieurs partenaires locaux, notamment avec James & Mau (un cabinet international d’architecture et de design) et l’architecte colombien Jairo Márquez. Le chef cuisinier (Christopher Carpentier) était juge lors de MasterChef Colombia, Paulina Vega (ancienne Miss Univers, d’origine colombienne) a quant à elle organisé les ateliers éducatifs et les programmes de loisirs : yoga/méditation guidés, kayak, volley-ball, observation des étoiles et bains à remous. Alors, on part quand ?