Data et voyage font bon ménage pour donner envie aux jeunes voyageurs de s'envoler

En temps normal, la jeune génération est déjà largement intéressée par le voyage. Alors, avec l'arrivée des beaux jours, c'est très logiquement que cette envie de découvrir de nouveaux paysages n'en devient que plus forte ! La rédaction d'Air of melty vous en parle très régulièrement, les moins de 30 ans raffolent des voyages, à l'heure où ils privilégient les expériences vécues aux biens possédés. Mais les jeunes ne voyagent pas n'importe comment, et surtout pas comme leurs aînés ! Après vous avoir présenté le concept de la ceinture d'avion, alliant mode et voyage et réussissant à engager la jeune génération aux 4 coins du monde, nous vous avions dévoilé l'étude d'Expedia, passant à la loupe les voyages de la jeune génération, entre trips en solo, réseaux sociaux et data. C'est un fait, à l'heure où les jeunes sont ultra-connectés en permanence dans leur vie quotidienne, ils se confrontent largement à la technologie et à la data, même s'ils choisissent parfois de l'ignorer. Aujourd'hui, pour promouvoir sa nouvelle carte de voyage, la compagnie aérienne JetBlue entend réconcilier les aspirants globe-trotters et la data, pour leur donner toujours plus envie de voyager...
A l'heure où l'on vous répète sans arrêt que les marques doivent aujourd'hui diffuser des messages authentiques et pertinents auprès de la jeune génération, qui repère très vite les promesses sans fond qui les entoure, la compagnie aérienne JetBlue a décidé de confronter le grand public à des grands panneaux très simples visant à démystifier quelque peu les voyages. Ainsi, pour promouvoir sa nouvelle JetBlueCard, "sur un panneau de Times Square, JetBlue a mis en place un “Liveboard”. En utilisant en temps réel les données du trafic routier et aérien, le tout via Google Maps, JetBlue livre le temps exact que cela prend depuis Times Square en direction d’une destination de vacances", comme l'explique le pureplayer spécialisé dans l'actualité publicitaire La Réclame. L'enjeu ? Montrer qu’il est possible de voyager plus vite qu’on ne le croit...et donc inviter les jeunes à se laisser tenter par une petite escapade ! D'autant plus pertinent que le côté bon plan était également au rendez-vous ! En effet, pour récompenser les New Yorkais de prendre une minute pour regarder en l’air, Jetblue offrait des billets gratuits pour une des destinations affichées sur le panneau, en l'échange d'un simple tweet mentionnant la compagnie et le hastag de l’opération #2XASWEEPSTAKES. Encore une fois, la data était donc au rendez-vous, avec beaucoup de pertinence !