Durex lance le premier podcast audio érotique personnalisable

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Nov 2022 à 09:48
durex
Un mot vaut mille caresses, voilà l'état d'esprit porté par Durex en ce mois de novembre 2022. La marque de préservatifs et de lubrifiant vient de lancer "Histoire de se faire plaisir", une expérience audio érotique interactive inédite.

En cette fin d’année 2022, il n’y a clairement pas que la vidéo dans la vie des plus jeunes. La rédaction d’Air of melty s’efforce de vous le montrer depuis plusieurs mois déjà, le format audio prend toujours plus d’importance auprès des moins de 30 ans. On le voyait il y a quelque temps, l’audio est notamment vu comme une manière d’affirmer sa personnalité pour la Génération Z. Et c’est notamment en se tournant vers le podcast que les jeunes s’investissent dans l’audio. A ce sujet, les équipes d’Acast nous expliquaient il y a peu que « les jeunes recherchent des podcasts portés par des personnalités qui leur ressemblent ». Dans ce contexte, pour profiter de la popularité du format podcast, SexHappiness by Durex (le sexe qui fait du bien par Durex), la plateforme créée pour donner à tous et toutes le pouvoir de s’éduquer et de s’approprier sa propre sexualité, s’enrichit d’un nouvel opus : « Histoire de se faire plaisir ». Une expérience audio érotique interactive inédite -et torride !- écrite et interprétée par Merci Beaucul. Elle met à l’honneur le plaisir, toujours, et le lubrifiant, un produit qui oscille encore entre méconnaissance, incompréhension et idées reçues (44% des français se sentiraient perdus si on leur mettait une goutte de lubrifiant dans les mains). Mais encore ?

crédit photo : durex
Comme le révèle le communiqué diffusé, « Histoire de se faire plaisir, c’est plus qu’un podcast érotique, mieux qu’un livre audio ». Véritable format hybride à la croisée d’un tutoriel, d’une histoire érotique et du livre dont vous êtes le héros, cette innovation unique en son genre propose une expérience personnalisable et immersive : plus d’une trentaine d’histoires pensées pour tous les goûts, toutes les orientations sexuelles, tous les niveaux de connaissance sont contées par Merci Beaucul, autrice et influenceuse, qui leur prête sa plume et sa voix. Sur smartphone, grâce à la commande vocale, il n’y a qu’à se laisser guider en répondant aux questions sur ses préférences sexuelles et ses envies du moment pour découvrir une histoire érotique sur mesure qui met à l’honneur les mille et une façons de se faire plaisir, avec du lubrifiant. Une expérience torride à essayer seul.e, avec un ou plusieurs partenaires ! Un « safe word » a même été pensé en cas d’incommodité. Dans la lignée de son engagement à démystifier et libérer les conversations pour donner accès à une sexualité épanouie, Durex souhaite ainsi remettre le lubrifiant au cœur du plaisir sexuel en invitant les utilisateurs à tester le produit, dans son contexte, pour se rendre compte des sensations uniques qu’il procure.