Weezem propose une Saint-Valentin 2023 100% amicale et inclusive

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2023 à 10:17
media-398-750×410
Et si, pour la Saint-Valentin, la jeune génération célébrait l'amitié plutôt que l'amour ? C'est le pari lancé par l'application Weezem, qui entend réunir les jeunes célibataires à Paris le 14 février prochain...et pas que !

Comme chaque année, la Saint-Valentin va permettre à tous les couples de se déclarer leur amour ou de raviver leur flamme en partageant de fabuleux moments complices. Et c’est notamment vrai au sein de la jeune génération puisque, plusieurs études l’ont montré ces dernières années, les 18-35 ans sont nombreux à célébrer la fête des amoureux, en bons romantiques (modernes) qu’ils sont. Mais à l’heure où les tendances dating s’enchaînent et où trouver le grand amour peut être particulièrement difficile, une application entend cette année proposer une Saint-Valentin différente aux jeunes célibataires : Weezem, l’app française gratuite de rencontres amicales basées sur les centres d’intérêt communs (sports, apéro, expo, ciné, théâtre, concert, rando, week-end, etc.), brise l’isolement des solos en proposant des rencontres amicales 100% inclusives. Design, intuitive et déjà très populaire en Île-de-France, Weezem prône des valeurs d’ouverture et de bienveillance, et l’app ne permet pas de sélectionner les participant.e.s. Tous ont donc l’assurance d’intégrer une communauté dans laquelle ils seront bien accueillis.

crédit photo : Getty Images
Alors que la France compte plus de 18 millions de célibataires et alors que 27% des 18-24 ans souffriraient de solitude, Weezem propose que le 14 février devienne désormais « le jour de la Saint Weezem, un nom riche de sens, puisqu’il fait référence à “with them” (“avec eux” en anglais), à “we + them” (nous + eux) ou encore à “oui j’aime” ». En pratique, le service organise une soirée le soir de la Saint-Valentin dans un bar de la capitale. Un événement ouvert à tous, célibataires et couples, toutes tranches d’âge confondues. En 2022 déjà, Weezem avait organisé le 14 février à Paris une soirée qui avait rassemblé plus de 100 participants pour la St Weezem. Un exploit au vu de la jeunesse de l’app et du nombre habituel de participants à des sorties en pleine semaine ! En attendant cette soirée, les mobinautes peuvent toujours s’inscrire sur le service pour rencontrer de nouvelles têtes, venues de tous les horizons. Le principe est simple : quand un utilisateur propose une sortie, il s’engage à accepter toute personne qui s’inscrit sans pouvoir choisir ses participant.es. Alors, ça vous tente ?