EDF et We Are Social sensibilisent aux économies d'énergie avec une chaîne Giphy

Pour 2022, la jeune génération engagée sur tous les fronts rêve d'une année plus verte que jamais. Plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les 15-35 ans s'intéressent de plus en plus à la question de la protection de l'environnement. On l'a d'ailleurs dit, les jeunes sont plus verts que leurs aînés sur tous les points, même en amour ! C'est dans ce contexte que le fournisseur d'énergie EDF, qui s'était déjà fait remarquer l'an passé avec EDF Pulse & You qui avait invité tous les Français à miser sur le troc dans une campagne responsable, a choisi de se mettre en lumière avec une campagne inédite imaginée et réalisée par We Are Social : EDF vient de lancer sa propre chaîne Giphy, avec une collection de 80 GIFs et stickers, dont une série de GIFs populaires détournés, afin de sensibiliser à une consommation plus responsable pour la planète. À l'heure où le GIF divise désormais la jeune génération, en étant quelque peu délaissé par les plus jeunes, cette opération suffira-t-elle à inverser la tendance ?
Comme le révèle le communiqué diffusé par EDF et We Are Social, les GIFs EDF ont été conçu sous 5 thématiques, à l’image de la raison d’être et des différentes initiatives de l’entreprise : “Merveilles de l’énergie”, avec des GIFs satisfaisants qui mettent en scène les technologies d’EDF pour un monde sans CO2 (barrage, éolien, nucléaire, etc…) ; “Nos anges gardiens”, avec un ensemble de GIFs pour réagir aux conversations sur le sujet de l’énergie en valorisant la diversité des métiers chez EDF ; "Les éco-gestes", avec des GIFs mettant en avant toutes les bonnes pratiques du quotidien pour participer à son échelle à la préservation de l’environnement ; “Au cœur de l’énergie”, pour faire de la pédagogie sur la façon dont l’énergie est produite et “une histoire de patrimoine”, avec des stickers à l’effigie des grands sites EDF, un acteur majeur du tourisme industriel. La collection compte également une série additionnelle de GIFS connus hackés et revisités, reprenant des scènes de films et séries populaires auprès de la jeune génération. Les premiers GIFS publiés sur la chaîne EDF comptent déjà 4,4 millions de vues. Celle-ci sera alimentée au fur et à mesure par de nouveaux GIFs et stickers. "Le lancement de la chaine EDF sur Giphy marque l’engagement du groupe à créer toujours plus de proximité avec ses clients, les parties prenantes, les communautés digitales. Ainsi, en lien avec notre raison d’être et nos valeurs, nous proposons à chacun de s’engager avec nous pour un avenir sans CO2 dans les conversations sur tous les canaux", ajoute Thomas Laydis, Head of social media et e-influence chez EDF.